Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Amical : le PSG toujours d'attaque, débuts discrets de Lucas
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2013 à 18h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a débuté 2013 comme il avait fini 2012 : par une large victoire. Quatre jours avant d'affronter Arras en Coupe de France, les Parisiens n'ont fait qu'une bouchée de Lekhwiya en amical ce mercredi (5-1). Lucas en a profité pour effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.

Amical : le PSG toujours d'attaque, débuts discrets de Lucas
Première de Lucas sous le maillot parisien.

Le Paris Saint-Germain n'a pas perdu le chemin du but. Après avoir terminé l'année 2012 sur cinq victoires consécutives, le club de la capitale a débuté 2013 par un autre succès : 5-1 face à Lekhwiya en amical ce mercredi. De bon augure avant d'affronter les amateurs d'Arras, dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France, où une surprise est toujours possible.

Avant de quitter le Qatar demain jeudi, le PSG a donc fait belle impression ce mercredi face au club de Doha, qu'on voyait, après l'égalisation du Brésilien et ancien Lyonnais Nilmar (1-1, 18e), offrir une plus grande résistance aux Parisiens, qui avaient ouvert le score par Lavezzi (1-0, 16e).

Débuts discrets de Lucas

Mais après un nouveau but de l'Argentin (2-1, 39e), qui redonnait l'avantage aux siens, le match fut à sens unique. Gameiro (3-1, 56e), Nenê (4-1, 61e) et Ménez (5-1, 68e) n'ont finalement laissé aucun répit aux hommes d'Eric Gerets. Cette rencontre aura aussi été l'occasion de voir les premiers pas de Lucas sous le maillot parisien.

La recrue hivernale parisienne a disputé la deuxième période de cette rencontre, positionnée sur le côté droit. Si tous les projecteurs étaient braqués sur lui, le Brésilien aura effectué des débuts discrets, ratant notamment une belle occasion à un quart d'heure du coup de sifflet final, après un joli dribble dans la surface adverse.

L'équipe parisienne : Sirigu (Douchez, 46e) - Van der Wiel (Jallet, 46e), Thiago Silva (Lugano, 46e), Sakho (Camara, 46e), Matuidi (Maxwell, 46e) - Bodmer (Sissoko, 46e), Thiago Motta (Verratti, 46e), Chantôme (Ménez, 46e) - Lavezzi (Lucas, 46e), Ibrahimovic (Gameiro, 46e), Pastore (Nenê, 46e).

Que pensez-vous de ce match amical et des débuts de Lucas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB