Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : Alessandrini ne veut pas descendre de son nuage
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/12/2012 à 13h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore excellent à Ajaccio ce week-end, Romain Alessandrini a terminé l'année 2012 en beauté. Le Stade Rennais a fait une excellente affaire en recrutant l'ancien Clermontois pour 2,5 millions d'euros l'été dernier. Le milieu de terrain est sur un nuage aujourd'hui.

Rennes : Alessandrini ne veut pas descendre de son nuage
Petit mais costaud ce Romain Alessandrini.

Après deux saisons pleines en Ligue 2, à Clermont (22 buts en 68 matchs de championnat), Romain Alessandrini franchissait encore un palier, lui qui s'était révélé à Gueugnon en National, en mettant les pieds en Ligue 1. Courtisé également par l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne, le milieu de terrain offensif optait finalement pour le Stade Rennais, qui s'offrait ses services pour 2,5 millions d'euros.

Six mois plus tard, Alessandrini a déjà triplé sa valeur. Il faut dire que ses débuts parmi l'élite ont été fracassants. Auteur de 10 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues (dont 7 en Ligue 1 auxquels il faut ajouter 4 passes décisives), l'ancien Clermontois, passé par le centre de formation de l'OM, s'éclate en Bretagne.

«Six premiers mois exceptionnels»

«Pour moi, ces six premiers mois ont été exceptionnels, ne cache pas le milieu de terrain sur le site officiel du club breton. Je m'entends avec tout le monde, je prends beaucoup de plaisir à l'entraînement. J'espère que 2013 sera encore meilleur !»

A 23 ans, ce fin dribbleur au pied gauche de feu n'a probablement pas encore exploité tout son potentiel. Espérons simplement qu'il garde ce grain de folie et cette bonne dose d'audace pour inscrire des buts toujours plus spectaculaires.

Que pensez-vous de Romain Alessandrini ? Peut-il briller davantage encore en 2013 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB