Europe : Ancelotti, Leonardo, Garde, Gillot... Les clubs français restent ambitieux après le tirage
Les futurs adversaires des clubs français en Ligue des Champions et Ligue Europa sont désormais connus. Le Paris Saint-Germain défiera le FC Valence. Dans l'autre compétition, l'Olympique Lyonnais a hérité de Tottenham et les Girondins de Bordeaux du Dynamo Kiev. Les entraîneurs sont ambitieux mais pas forcément rassurés. ![]() Carlo Ancelotti et Leonardo restent prudents avant d'affronter Valence Seul club français qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplacera au stade Mestalla à Valence le 12 février prochain avant le match retour au Parc des Princes le 6 mars. En seizièmes de finale de la Ligue Europa, Bordeaux et Lyon disputeront le match aller le 14 février à l'extérieur respectivement face à Kiev et Tottenham, avant de recevoir au retour le 21 février. Le PSG vise les quarts L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti vise les quarts de finale. «Valence est une équipe qui a quelques problèmes en ce moment. L'objectif est d'aller en quart. Ça sera difficile, mais si nous jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons gagner» , a-t-il réagi. Le directeur sportif Leonardo refuse quant à lui le statut de favori. «C'est toujours difficile. On saura après le match si c'était un bon tirage ou pas» , a confié Leo au micro de Be In Sport. emplacement publicitaire Pour Adil Rami, ancien défenseur de Lille désormais à Valence, l'affiche est plaisante. «C'est un bon tirage» , a-t-il posté sur Twitter. Pour le président andalou Jordi Bruixola, la menace s'appelle Zlatan Ibrahimovic. «Le PSG est une bonne équipe qui réalise une bonne saison avec d'excellents joueurs. On sait que Zlatan Ibrahimovic est un grand joueur. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que lui au PSG» , a-t-il expliqué. L'ambition en Ligue Europa Les Girondins de Bordeaux n'ont pas hérité d'un tirage clément avec le Dynamo Kiev, en particulier en raison du long voyage en Ukraine qui attend les hommes de Francis Gillot. «Le côté embêtant, c'est le voyage, dans un pays où il y aura sûrement de la neige, soupire-t-il, tout de même confiant. C'est un bon tirage. Il y avait des clubs beaucoup plus costauds. Evidemment, il y a de la qualité mais aussi la place pour passer.» Du côté de l'Olympique Lyonnais, la réception de Tottenham sera l'occasion de recevoir Hugo Lloris, parti rejoindre les Spurs l'été dernier. «C'est le destin, a lâché Rémi Garde. Ce sera très émouvant pour lui, j'espère qu'il n'aura pas trop envie de briller mais ça je le crains quand même. On n'a pas eu le meilleur tirage possible. Ce sera un sérieux client pour nous.» Les retrouvailles ne laisseront pas de place au sentimentalisme. Selon vous, les clubs français peuvent-ils réaliser un sans faute ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
01h24Monaco : Pogba présent samedi contre le PFC ?01h01Paris FC : Lopez n'a pas cessé d'y croire00h52Barça : un rendez-vous pour Dani Olmo00h42L1 : une lutte inédite depuis 15 ans00h38OM : De Zerbi secoue ses joueurs00h31Man Utd : Garnacho explique son départ à ...00h27Strasbourg : Rosenior voit Panichelli au top00h22Brest : Roy appelle à redescendre sur terre00h21Paris FC : une petite victoire pour Kebbal00h17Lyon : le coup de gueule de Mata00h07L1 : le classement des buteurs00h06OM : De Zerbi donne des nouvelles de Nadir00h00Angers : la fierté de Dujeux29/10Man Utd : Naples pense fort à Mainoo29/10Rennes : Fofana et Blas, Beye s'explique29/10Rennes : Beye reste sur le banc !29/10Lyon : Greif totalement dépité...29/10Nice : Clauss, la mise au point de Haise29/10OM : Vaz remercie De Zerbi de sa confiance29/10L1 : le classement complet29/10L1 : Nantes 3-5 Monaco (fini)29/10L1 : Marseille 2-2 Angers (fini)29/10L1 : Paris FC 3-3 Lyon (fini)29/10L1 : Toulouse 2-2 Rennes (fini)
28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Real : Vinicius sort du silence !29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana28/10Barça : le club va surveiller Yamal28/10Rennes : H. Beye - "ça devait s'arrêter..."29/10PSG : Vinicius, la folle rumeur28/10Real : Kroos comprend Vinicius
emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !24/10Paris FC : Maxime Lopez en a marre...26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi24/10Barça : Yamal accuse le Real de voler24/10OM : Larqué découpe De Zerbi !27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


