Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Garcia distribue bons et mauvais points
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2012 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seulement 11e du classement après 16 journées, éliminé de toutes compétitions européennes, le LOSC connaît une première partie de saison difficile. Et de sérieux remous dans le vestiaire. Avant la réception de Toulouse, Rudi Garcia a distribué bons et mauvais points.

Lille : Garcia distribue bons et mauvais points
Debuchy fait partie des joueurs cités en exemple par Garcia.

Le départ brutal de Mickaël Landreau a confirmé les tensions régnant dans le vestiaire lillois. Certes, le troisième gardien de l'équipe de France est surtout parti parce qu'il ne s'entendait plus avec ses dirigeants. Mais même si certains, à l'image de Franck Béria ou Mathieu Debuchy, ont publiquement regretté son départ, l'ancien Parisien, qui n'avait pas sa langue dans sa poche, ne faisait pas toujours l'unanimité au sein du groupe nordiste.

Un groupe dans lequel certains joueurs sont plus exemplaires que d'autres à en croire Rudi Garcia. «Il y a toujours des joueurs qui sont au taquet, à fond dans le duel, note l'entraîneur des Dogues. Je pense qu'il faut prendre en exemple ces joueurs-là. Les Mathieu Debuchy, Florent Balmont, Aurélien Chedjou... Tous ceux qui sont plus dans le duel parce que c'est leur nature, je les prends toujours en exemple. Et eux, de par leur implication sur le terrain, deviennent des moteurs pour les autres !»

Vers un rôle de joker pour Kalou

Après les bons, Garcia a aussi procédé à la distribution des mauvais points. Et au rayon déceptions depuis le début de la saison figure Salomon Kalou. L'Ivoirien pourrait prendre place sur le banc un petit moment et se contenter pour l'heure d'un rôle de joker. «C'est quelque chose qu'il a eu l'habitude de faire à Chelsea», rappelle le technicien nordiste.

S'il refuse de l'accabler, Garcia attend plus aussi de Dimitri Payet, pris en grippe lui aussi par le Grand Stade. «Il a fait une bonne entrée contre Valence mais il n'a pas eu de réussite. Il a aussi été performant contre Sochaux où il offre le but à Nolan (Roux). Mais il faut effectivement qu'il trouve plus de régularité», ne cache pas l'entraîneur lillois. Parmi les déceptions, Rudi Garcia aurait pu aussi évoquer le cas Marvin Martin, dont on attend toujours qu'il justifie, au moins en partie, son transfert de 10 millions d'euros et ses 200.000 euros brut mensuels.

Que pensez-vous des déclarations de Garcia ? Kalou doit-il notamment sortir durablement du onze de départ ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB