Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier s'offre une demie - Ce qu'il faut retenir (MHSC 3-2 Nice)
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 28/11/2012 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminé de la Ligue des Champions, Montpellier a finalement choisi de jouer à fond la Coupe de la Ligue. Un choix payant puisque les Montpelliérains se qualifient pour les demi-finales avec une victoire à domicile contre Nice (3-2), ce mercredi.

Montpellier s'offre une demie - Ce qu'il faut retenir (MHSC 3-2 Nice)
Cabella poursuit sur sa lancée avec le MHSC

Les spectateurs n'étaient pas venus en nombre assister au quart de finale de la Coupe de la Ligue entre Montpellier et Nice, ce mercredi. Sur une pelouse très grasse, le MHSC a décroché son ticket pour les demi-finales dans un stade de la Mosson sonnant creux. De quoi se rassurer après l'élimination en Ligue des Champions. La qualification n'a toutefois pas été simple à décrocher et les locaux ont dû faire la différence en fin de match (3-2).

Mieux entrés dans cette rencontre, les Montpelliérains affichaient de meilleures intentions dans le jeu mais manquaient de précision dans le dernier geste. En face, les Niçois ne montraient pas grand-chose mais profitaient d'une hésitation de Bédimo pour ouvrir le score grâce à Bosetti sur leur première véritable occasion (0-1, 22e). Les Héraultais ont toutefois su rapidement réagir avec l'égalisation de Cabella (1-1, 30e) et auraient pu rentrer aux vestiaires avec un avantage au tableau d'affichage en faisant preuve d'un peu plus de réalisme.

Une histoire de coaching

Après la pause, le club héraultais redémarrait sur le même rythme et prenait l'avantage sur un but de Herrera (2-1, 52e). Claude Puel décidait alors de faire entrer Digard et Maupay à l'heure de jeu, ce qui permettait aux Aiglons de proposer un football de meilleure qualité. Le second provoquait d'ailleurs quelques minutes plus tard un penalty transformé par Bauthéac (2-2, 66e).

Dans la foulée, Mounier trouvait le montant gauche de Delle et la main de Pejcinovic sur sa ligne, mais M. Fautrel ne bronchait pas (70e) ! Le geste du défenseur niçois était pourtant flagrant. Pas de quoi assommer des Héraultais avec un coaching également payant de René Girard, avec les entrées de Camara et Tinhan. Le premier offrait une passe décisive au second, à peine entré en jeu (3-2, 83e). Un but décisif qui propulse le MHSC au tour suivant.

L'homme du match : Rémy Cabella (Montpellier)

Présent sur la plupart des occasions dangereuses de Montpellier en première période, le milieu offensif a fait parler sa technique et a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un score de parité. En seconde période, sa qualité de passe lui a permis d'accélérer le jeu de sa formation.

La note du match : 7/10

Malgré une pelouse en très mauvais état et un début de match laborieux, la rencontre s'est ensuite animée, surtout en seconde période. Les spectateurs peu nombreux à la Mosson ont certainement apprécié les cinq buts dans ce match.

Les buts :

- Sur son côté gauche, Bédimo tergiverse et se fait chiper le ballon par Pied, qui sert Bosetti à l'entrée de la surface. L'attaquant niçois met Congré dans le vent d'une petite feinte et trompe Pionnier d'un tir croisé du gauche à ras de terre (0-1, 22e).

- Plein axe au 35 mètres, Pitau lance Cabella dans la profondeur. Le milieu offensif montpelliérain reçoit le ballon à l'entrée de la surface et trompe Delle d'une frappe décroisée du gauche (1-1, 30e).

- Mounier déborde côté gauche et centre devant le but. Cabella laisse passer le ballon entre ses jambes pour Herrera, qui contrôle et allume Delle à bout portant d'une frappe du droit sous la barre transversale (2-1, 52e).

- Servi dans la surface, Maupay se fait accrocher le pied par Pionner. Bauthéac se charge de transformer le penalty d'une frappe sur la droite du portier montpelliérain (2-2, 66e).

- Trouvé à l'entrée de la surface, Camara temporise et sert Tinhan dans la profondeur. Ce dernier se retrouve face à Delle et marque d'une frappe croisée dans le petit filet opposé (3-2, 83e).


Coupe de la Ligue - Quart de finale
Montpellier 3-2 Nice (1-1)
Stade de la Mosson
Arbitre : M. Fautrel
Buts : Cabella (30e), Herrera (52e), Tinhan (83e) pour Montpellier - Bosetti (22e), Bauthéac (66e) pour Nice
Avertissements : Deplagne (34e), Yanga-Mbiwa (76e) pour Montpellier - Palun (58e) pour Nice.

Montpellier : Pionnier - Deplagne, Yanga-Mbiwa, Congré, Bédimo - Pitau, Stambouli (Estrada, 67e) - Utaka, Cabella, Mounier (Camara, 71e) - Herrera (Tinhan, 80e).

Nice : Delle - Palun, Civelli, Gomis, Pejcinovic - Traoré (Eysseric, 86e), Abriel - Pied (Digard, 61e), Meriem (Maupay, 61e), Bauthéac - Bosetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB