36 de Maxifoot - Eric Bauthéac (Nice) : "Notre kiné, ses pieds ne sont pas carrés, ils sont ovales !"
Eric Bauthéac, élu homme du match contre le PSG samedi, a accepté de se prêter au jeu des 36 de Maxifoot. Au cours de la première partie de l'entretien, le milieu de terrain de l'OGC Nice parle ballon rond, évoquant notamment sa passion pour le Barça, ses affrontements avec Debuchy ou… le talent du kiné niçois balle au pied. ![]() Eric Bauthéac a rejoint Nice en provenance de Dijon l'été dernier. Retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée. A 25 ans, Eric Bauthéac s'est rapidement imposé à l'OGC Nice, où Claude Puel compte beaucoup sur lui. Formé à Saint-Etienne, le milieu de terrain offensif ne se voit pas proposer de contrat professionnel et décide alors de tenter l'aventure en 2007 à Cannes, en National. Après trois saisons réussies, le n°11 des Aiglons prend la direction de Dijon, en Ligue 2, avec lequel il accède parmi l'élite une saison plus tard. Le DFCO de retour à l'étage inférieur en fin de saison dernière, Eric Bauthéac, sollicité par plusieurs clubs, décide de s'engager pour trois ans avec le Gym. emplacement publicitaire Quelle est ton équipe française préférée ? Marseille ! L'OM ! Et étrangère ? Le Barça, j'adore le jeu des Barcelonais. Quelle était ton idole plus jeune ? Cantona. Le King ! Quel est l'entraîneur qui a le plus compté pour toi ? Patrice Carteron. Avec lui, j'ai tout connu. Cannes, Dijon. Le National, la Ligue 2, la Ligue 1. On s'est suivi. Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ? La montée en Ligue 1 avec Dijon, ça reste un très bon souvenir. Et le pire ? Je n'ai pas de pire souvenir encore. J'ai la chance d'avoir été épargné par les blessures jusqu'ici. Mais la descente en Ligue 2 avec Dijon la saison dernière, ce n'était pas un moment très agréable. Quel est le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain ? Debuchy. Franchement, il est très fort. Il défend, il attaque, il est costaud, met des coups, c'est très solide. Et en plus pour les milieux de terrain comme moi, ce n'est pas évident, parce qu'il t'oblige à beaucoup défendre. Quel est le meilleur joueur avec qui tu aies joué jusqu'à présent ? Jérémy Pied ! (rires) Bon, c'est pour lui faire plaisir ! (NDLR : Jérémy est à côté). Quel joueur t'impressionne le plus en Ligue 1 ? Zlatan, forcément. Quel est le stade qui te fait rêver ? Le Camp Nou, ça doit être quelque chose de jouer dans ce stade. Qui est le joueur le plus technique à Nice ? Camel Meriem. Techniquement, c'est de loin le meilleur de notre équipe. Et qui a les "pieds carrés" ? Notre kiné ! (rires) Ses pieds ne sont pas carrés, ils sont ovales ! (rires) Parfois, ça lui arrive de jouer avec nous, c'est une catastrophe… Il s'appelle Rémy Garcia, il mérite bien qu'on le cite. (rires) L'équipe de France peut-elle terminer devant l'Espagne dans son groupe de qualifications pour le Mondial 2014 ? Franchement, ça me paraît difficile. L'équipe de France peut faire un bon parcours dans ces éliminatoires, mais de là à terminer devant l'Espagne… Quel club peut priver le PSG du titre de champion de France ? Lyon peut-être, mais ça me paraît compliqué. En tout cas, si une équipe devait terminer devant Paris, je pense que ça serait Lyon. Qui va gagner la Ligue des Champions cette saison ? Le Barça. Plutôt Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Tu connais la réponse… Messi, évidemment ! A la place d'Hugo Lloris, tu serais allé à Tottenham ? Je pense qu'après pas mal d'années à Lyon, il était temps pour lui de découvrir autre chose. Au début, ce n'était pas évident avec Friedel. C'est dommage pour lui qu'on ne lui ait pas fait confiance tout de suite. C'est vrai qu'il aurait pu viser plus haut peut-être, mais je pense quand même qu'il a fait le bon choix, que c'était l'heure de partir pour lui. Si tu étais le président de ton club, quelle recrue ferais-tu venir à Nice ? Vu nos moyens, ce n'est peut-être pas évident d'attirer des grands joueurs… (rires) Mais un joueur comme Corgnet, ce serait déjà pas mal, non ? * L'interview a été réalisée le mardi 27 novembre. A demain pour la seconde partie !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
04h00CdM : le Real égale le Bayern grâce à Vinicius03h42Brésil-Maroc : match vivant, les stats valident03h33Brésil : un bon résultat pour Guimarães03h25Brésil : match décevant, Ancelotti laconique03h09Maroc : Hakimi s'en contente02h50Brésil-Maroc : Zidane dans les tribunes02h08CdM : le classement du groupe C02h04CdM : Brésil 1-1 Maroc (fini)13/06Argentine : sans E. Martinez contre l'Algérie ?13/06EdF : Doué pressenti pour débuter le Mondial13/06CdM : un point historique pour le Qatar13/06PHOTOS : Brésil-Maroc, choc sous haute ...13/06CdM : le classement du groupe B13/06CdM : Qatar 1-1 Suisse (fini)13/06Roma : Dybala entretient le flou13/06CdM : Brésil-Maroc, les compos13/06Tottenham : Pedro Porro va prolonger13/06Bayern : Chicago Fire pousse pour Goretzka13/06Autriche : Rangnick rempile jusqu'en 2028 (off.)13/06Turquie : Montella veut réussir ses débuts13/06EdF : Zaïre-Emery prêt à dépanner partout13/06Nice : Pélissier dans le viseur13/06Lyon : Afonso Moreira, Leverkusen propose 32 ...13/06Milan : Ruben Amorim tient la corde
12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir12/06West Ham : Kanté intéresse l'OM et Monaco12/06EdF : Zidane, les mots de Dembélé13/06PSG : Arsenal, "WZE" n'en veut pas à Enrique12/06Italie : un député italien reprend Infantino12/06FIFA : quand Infantino se moque de l'Italie...12/06Mexique-Afrique du Sud : Klopp n'a pas aimé...
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

