![]() Transferts : la FIFA bloque Drogba, Marseille peut lui dire adieu...
La FIFA a rejeté la demande de dérogation de l'attaquant ivoirien, qui souhaitait pouvoir être prêté avant le 1er janvier, date officielle du début du mercato. Son retour à Marseille est donc enterré… ![]() Non, Didier Drogba ne changera pas de maillot cet hiver... La FIFA, à qui il faut parfois plusieurs années pour mettre en place un nouveau dispositif arbitral, sait aussi faire preuve de rapidité. Il n'a en effet fallu que quelques heures à l'instance dirigeante pour examiner la requête de l'attaquant du Shanghai Shenhua Didier Drogba, qui voulait profiter de la trêve du championnat chinois pour rejoindre un autre club dès la mi-décembre, et ainsi se préparer à la CAN. Le réponse est tombée : c'est non. Marseille, le rêve brisé Cette décision met un terme aux espoirs de trois clubs en particulier. Chelsea d'abord, qui envisageait de se faire prêter l'attaquant durant deux mois. Un come-back qui n'aurait pas été sans rappeler celui de Thierry Henry à Arsenal l'hiver dernier. La Juventus avait également fait savoir ce matin, par la voix de son directeur général Beppe Marotta, qu'elle "n'excluait rien" au sujet du buteur de 34 ans. Mais c'est surtout à Marseille qu'il va y avoir des déçus. Évoqué saison après saison, le retour de l'idole au Vélodrome n'avait jamais semblé aussi plausible. Certes, le salaire du joueur est élevé, mais pour deux mois, il ne représentait pas un sacrifice insurmontable. De plus, l'arrivée de l'Ivoirien se justifiait d'un point de vue sportif, avec les blessures d'André-Pierre Gignac et de Loïc Rémy. emplacement publicitaire Drogba à Chelsea... pour s'entraîner ? Le plus pénalisé dans cette affaire reste Drogba lui-même. Le joueur souhaitait en effet s'entretenir en vue de la Coupe d'Afrique des Nations, qui débutera le 19 janvier et dont la sélection ivoirienne sera l'une des favorites. Aux dernières nouvelles, l'attaquant pourrait se rendre à Londres afin de s'entraîner avec l'effectif de Chelsea. S'entraîner seulement… Et vous, que vous inspire la décision de la FIFA ? La trouvez-vous injuste ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |