Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J13 : Panorama / Saint-Etienne et Valenciennes loupent le coche, Brest punit Bastia, Nancy est passé près...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2012 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, Saint-Etienne et Valenciennes ont manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement en concédant respectivement le nul face à Evian Thonon Gaillard et Montpellier. Brest a cartonné contre Bastia. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J13 : Panorama / Saint-Etienne et Valenciennes loupent le coche, Brest punit Bastia, Nancy est passé près...
Gradel et les Verts concèdent le nul contre l'ETG (2-2)

Après la défaite du Paris Saint-Germain face à Rennes (1-2) plus tôt dans la soirée, Saint-Etienne rate l'occasion de prendre la tête du classement en concédant le nul contre Evian Thonon Gaillard (2-2). Même chose pour Valenciennes qui partage les points avec Montpellier (1-1). Dans le même temps, Brest a dominé Bastia (3-0) et Sochaux l'emporte à Ajaccio (0-1). Nancy pensait tenir une victoire mais a cédé en fin de match contre Troyes (3-3).

Les Verts sombrent après la pause (Evian TG 2-2 Saint-Etienne)

Saint-Etienne pensait sans doute que la victoire était acquise à la mi-temps en menant 2-0 contre Evian Thonon Gaillard, mais les hommes de Christophe Galtier ont craqué face à des locaux métamorphosés (2-2). Les Stéphanois ouvraient pourtant le score sur leur première occasion grâce à un centre en retrait d'Aubameyang repris victorieusement de la tête par Gradel (0-1, 9e). Quelques minutes plus tard, les deux hommes s'illustraient à nouveau avec Aubameyang qui profitait d'un contrôle raté de Dja Djedje pour s'emparer du ballon et servir dans la surface Gradel, qui reprenait victorieusement le cuir d'une frappe du droit (0-2, 27e). Pas inquiété par des Savoyards inoffensifs, l'ASSE maîtrisait sereinement les débats.

Après la pause, l'ETG relevait cependant la tête et profitait de sa première réelle occasion pour réduire l'écart grâce à Rabiu qui profitait d'un bon service de Bérigaud dans la surface pour frapper au-dessus de Ruffier (1-2, 48e). La rencontre changeait alors de physionomie et ce sont les locaux qui dominaient la partie face à des Verts devenus très fébriles. Ruffier devait s'employer pour repousser une frappe à bout portant de Sagbo (70e), mais s'inclinait finalement sur une tête d'Angoula (2-2, 80e) sur un coup franc lointain. Une belle occasion manquée par Sainté qui s'installe provisoirement sur la troisième marche du podium.

Le PSG est en crise (Paris SG 1-2 Rennes)

«Je n'ai pas peur de dire qu'on est en crise» , a lâché Carlo Ancelotti après la rencontre. En supériorité numérique pendant une heure et à onze contre neuf en seconde période, le Paris Saint-Germain s'est incliné à domicile contre Rennes (1-2). Alessandrini avait ouvert le score d'un petit bijou pour les Rennais (0-1, 13e), avant que Nenê ne parvienne à égaliser (1-1, 21e). C'est Féret qui donnait finalement un avantage décisif aux siens sur coup-franc (1-2, 35e). Dominés mais héroïques, les Bretons conserveront leur avantage malgré les expulsions de Costil et Makoun dans cette partie. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

VA n'en a pas profité (Valenciennes 1-1 Montpellier)

Dominateurs et en supériorité numérique en seconde période, Valenciennes n'a pas fait craquer un Montpellier courageux (1-1). La rencontre partait sur les chapeaux de roues avec un poteau de Dossevi dès l'entame de match (2e). Ce sont toutefois les Montpelliérains qui ouvraient le score sur un centre de Mounier côté gauche repris à l'entrée de la surface d'une volée victorieuse par Charbonnier (0-1, 15e). Les Valenciennois poussaient pour revenir au score, mais Jourdren repoussait la volée du gauche de Le Tallec (26e) et c'est le MHSC qui n'était pas loin de doubler la mise avec une frappe de Cabella sur la barre transversale de Penneteau (35e).

Dans un temps fort montpelliérain, VA égalisait grâce à Pujol sur un service de Le Tallec (1-1, 39e). Après la pause, les Nordistes continuaient sur leur lancée face à des Héraultais réduits à dix avec l'expulsion de Saihi (56e). Les Valenciennois accentuaient leur pression, mais Camara n'était pas loin de tromper Penneteau sur un ciseau acrobatique, le poteau repoussait toutefois sa tentative (62e). Puis c'était au tour de Yanga-Mbiwa de réaliser un sauvetage devant Danic (73e).

Troyes revient de loin (Troyes 3-3 Nancy)

Nancy pensait tenir une victoire mais cède en fin de rencontre face à Troyes (3-3). Dans une rencontre agréable avec une véritable volonté de faire du jeu de la part des deux équipes, ce sont les Troyens qui ouvraient le score grâce à Ngoyi qui profitait d'un bon centre de Nivet, suite à un une-deux avec Marcos, pour se jeter devant N'Dy Assembe et pousser le ballon au fond des filets (1-0, 21e).

Légèrement assommés, les Lorrains parvenaient tout de même à réagir sur coup de pied arrêté grâce à une reprise du droit de Puygrenier dans la surface (1-1, 32e). Relancée, l'ASNL en profitait pour prendre l'avantage dans la foulée sur un plat du pied droit de Mollo que Thuram-Ulien laissait filer sous son ventre (1-2, 34e), puis creusait l'écart avant la pause sur une tête d'Andre Luiz (1-3, 45e).

Après la pause, Nancy gérait son avantage au score en évoluant en contre et résistait parfaitement aux assauts des Troyens qui manquaient tout de même de tranchant. Nivet profitait tout de même d'une frappe contrée pour reprendre victorieusement le ballon d'une reprise du droit à l'entrée de la surface (2-3, 81e). En fin de rencontre, Nivet obtenait un penalty pour une main de Sami dans sa surface et le transformait (3-3, 87e).

Bastia prend l'eau en Bretagne (Brest 3-0 Bastia)

Brest s'est imposé sans forcer face à une équipe de Bastia très faible ce samedi soir (3-0). Pas grand-chose à se mettre sous la dent au cours de la première période. Dominateurs face à des Bastiais peu entreprenants, les Brestois ont réussi à faire la différence sur coup de pied arrêté en fin de première période grâce à une tête de Touré (1-0, 45e). Après la pause, la tâche se compliquait pour les Bastiais avec l'expulsion de Marque pour un tacle en retard sur Ben Basat (51e) et les malheurs continuaient avec un penalty généreux transformé par Ben Basat après une faute peu évidente sifflée contre Sans (2-0, 60e). L'addition devenait un peu plus salée avec un doublé de Touré, qui profitait d'un ballon mal repoussé pour envoyer le cuir sous la barre de Bonnefoi (3-0, 66e). La messe était dite.

Sochaux a tenu bon (Ajaccio 0-1 Sochaux)

Sans réaliser un grand match, Sochaux obtient un précieux succès contre Ajaccio (0-1) grâce à une très bonne défense. Mieux entrés dans cette rencontre malgré un poteau de Mutu (5e), les Sochaliens ouvraient le score sur un but contre son camp de Bouhours qui taclait dans ses propres filets un centre de Contout (0-1, 10e). Si les Corses ont ensuite eu le monopole du ballon, le club doubiste a parfaitement géré son avantage au score grâce à une défense impeccable. Après la pause, l'ACA a continué de dominer cette partie avec un Mutu très remuant mais ne trouvait aucune solution pour forcer le verrou sochalien. Un brin de folie dans le jeu corse aurait été le bienvenu.

Suite et fin de la 13e journée de Ligue 1 dimanche avec Lyon-Reims (14h), Nice-Toulouse (17h) et Bordeaux-Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB