Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Nicollin pointe du doigt sa défense et défend son recrutement
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2012 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatorzième de Ligue 1, Montpellier peine à faire bonne figure après son titre de champion de France. Après avoir montré beaucoup d'agacement, Louis Nicollin semble plus apaisé et a visiblement cerné le problème de son équipe. Quant au recrutement estival, il n'y a pas d'erreur de casting.

Montpellier : Nicollin pointe du doigt sa défense et défend son recrutement
Nicollin vit un début de saison difficile

Qu'il semble loin le temps où Montpellier enchaînait les victoires pour remporter le titre de champion de France 2011-2012. Quelques mois plus tard, le club héraultais pointe à une décevante 14e place après 12 journées et n'a décroché que trois victoires. Agacé par le comportement de ses joueurs en début de saison, Louis Nicollin n'avait pas hésité à les remettre en place.

Aujourd'hui plus apaisé, l'entraîneur du MHSC a tourné la page et semble conscient que son club aura bien du mal à retrouver le haut du classement, mais il n'est pas pour autant satisfait. «A partir du moment où on a gardé la même équipe, sauf Giroud et Dernis, et qu'on a recruté quatre joueurs (Congré, Mounier, Herrera, Charbonnier), je ne peux pas être satisfait. Compte tenu des efforts qu'on a faits, ce n'est pas normal d'être quatorzièmes» , a déclaré Loulou dans les colonnes de L'Equipe.

L. Nicollin - «le problème, c'est derrière»

Décevantes depuis le début de la saison, les recrues estivales n'ont pour le moment pas répondu aux attentes. Nicollin estime toutefois qu'il n'y a pas eu d'erreur de casting. Défendant ses nouveaux éléments, le patron héraultais "adore" Congré et fait confiance à Mounier, laisse un an à Herrera pour s'adapter, et qualifie Charbonnier de "joueur d'avenir" .

Nicollin défend donc son recrutement et assure d'ailleurs que le départ d'Olivier Giroud à Arsenal n'a rien changé et que le problème vient de la défense. «Giroud serait là, ce serait pareil. Non pas que je mette en doute sa valeur, attention. Mais ce n'est pas devant le problème, c'est derrière, a-t-il expliqué. La saison dernière, on a gagné treize matchs 1-0, c'est pour ça qu'on a été champions.» René Girard va donc devoir retravailler sa copie en défense pour décrocher l'objectif fixé par son président : «viser la dixième place».

Et vous, que pensez-vous du recrutement de Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB