Rennes : Antonetti remet Leonardo à sa place et veut un arbitrage équitable contre un PSG "italien"
Avant d'affronter le Paris Saint-Germain samedi, Frédéric Antonetti a tenu à prévenir les arbitres après la sortie médiatique de Leonardo. L'entraîneur de Rennes met à son tour la pression sur l'arbitrage et se montre méfiant avant d'affronter le PSG, qu'il considère comme un «club italien». ![]() Antonetti sait lui aussi mettre la pression sur les arbitres Leonardo avait surpris son monde dimanche dernier en poussant un impressionnant coup de gueule après le nul face à Montpellier (1-1). Le directeur sportif du Paris Saint-Germain regrettait l'expulsion de Mamadou Sakho dès la 10e minute de jeu et laissait entendre que le club de la capitale n'était pas arbitré comme toutes les autres formations de Ligue 1. Frédéric Antonetti n'est pas resté insensible aux propos du Brésilien. F. Antonetti - «il s'est trompé» Habitué lui aussi à mettre la pression sur l'arbitrage avant les rencontres importantes, l'entraîneur de Rennes a tenu à souligner l'erreur de Leonardo. «C'est normal qu'on veuille être arbitré normalement. Là où il s'est trompé, c'est qu'ils ont été arbitrés normalement» , a déclaré le technicien des Rouge et Noir. Les images parlent en effet en faveur de l'arbitre Clément Turpin. Alors que les Rennais affrontent le PSG samedi (17h), Antonetti espère que ces déclarations n'auront pas d'influence sur la rencontre. emplacement publicitaire «A-t-il voulu qu'on l'avantage un peu ? Peut-être. Quand je fais des remarques, les images sont incontestables. Là, ce n'est pas très justifié. Il ne faudra pas qu'il y ait une erreur d'arbitrage en leur faveur, mais je n'en veux pas non plus en notre faveur» , a lancé le coach du club breton. Une manière de mettre à son tour la pression aux arbitres en profitant de la sortie médiatique de Leonardo. Le PSG est un «club italien» En revanche, Antonetti n'a pas eu besoin des propos de l'ancien entraîneur de l'Inter Milan pour envoyer une pique en direction du banc de Carlo Ancelotti. «Le Paris SG, personne ne le dit mais c'est un club italien qui joue en France» , a-t-il lâché avant de stigmatiser l'attitude du staff parisien en coulisses : «Entre les personnages qu'on voit à la télévision et qui sont tous bien propres sur eux et ceux que j'ai vus dans les couloirs, c'est très très différent. J'ai vu les vrais Italiens !» Si Antonetti a depuis rectifié le tir en indiquant utiliser cette expression pour évoquer une «culture de la gagne» , voilà de quoi faire monter un peu plus la pression avant une rencontre importante au Parc des Princes pour Paris, qui reste sur une défaite et un nul en championnat alors que son prochain adverse a obtenu cinq victoires en six matchs. S'il avait bien l'intention de mettre la pression aux arbitres, Leonardo est donc tombé face à un adversaire de taille dans ce domaine... Et vous, que pensez-vous des propos d'Antonetti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
23h24Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais....23h08Le Havre : les regrets de Nego22h56Lens : Risser a aimé la réaction22h46L1 : le classement provisoire22h45L1 : Lens 1-0 Le Havre (fini)22h34PSG : Rothen valide la gestion de Chevalier22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


