![]() Suède : Ibrahimovic nous offre l'un des buts les plus spectaculaires de l'année
Le hasard fait mal les choses : quelques heures seulement après l'annonce des nominés au Prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l'année, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a décrédibilisé la sélection de la FIFA en signant un extraordinaire ciseau retourné à plus de 25 mètres des cages adverses qui aurait forcément mérité d'y figurer. ![]() Ibrahimovic a marqué un quadruplé face à l'Angleterre (4-2). L'action s'est déroulée mercredi soir lors du match amical entre la Suède et l'Angleterre, remporté (4-2) par les coéquipiers de l'attaquant parisien. Celui-ci avait déjà signé un triplé (dont un coup franc de plus de 25 mètres), mais il lui en fallait davantage... On venait d'entamer les arrêts de jeu lorsque le portier anglais Joe Hart a repoussé de la tête un long ballon en cloche vers l'ancien Milanais, qui a enchaîné et réussi un ciseau de volée, plein cadre. Un quadruplé et la suite se passe de commentaires. Zlatan préfère son premier but ! Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Ibra a décrit son geste fou avec détachement, avouant même préférer son premier but, bien plus banal, mais d'une portée symbolique supérieure (la Suède disputait mercredi son premier match dans la toute nouvelle Friends Arena). «La première chose que je me suis demandée, c'est si je devais aller au contact ou attendre que le gardien touche le ballon. Il a touché le ballon et j'ai marqué. (...) Enfin, j'ai essayé de la mettre au fond. C'est rentré, j'étais très heureux. C'est un beau but. Mais si vous me demandez quel est celui des quatre que je préfère, je pense que c'est le premier. C'est un but historique, le premier dans le nouveau stade.» Ne nous en veut pas, Zlatan, mais nous, c'est ce quatrième but que nous allons regarder en boucle toute la semaine. Quant au Prix Puskas 2013, on en connaît déjà le favori… VIDEO : Les images du chef d'oeuvre d'Ibrahimovic (après la pub éventuelle)
>> Voir tous les buts du match Suède 4-2 Angleterre avec un quadruplé d'Ibrahimovic Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Top 5 des VIDEOS de l'année emplacement publicitaire Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |