Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Raspentino va devoir se bouger
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/11/2012 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Privé de ses trois attaquants de pointe, André-Pierre Gignac, Loïc Rémy et Jordan Ayew, dimanche à Bordeaux, Elie Baup pourrait offrir une première titularisation en championnat à Florian Raspentino. Problème, l'entraîneur marseillais n'est pas du tout convaincu par l'ancien Nantais…

OM : Raspentino va devoir se bouger
Florian Raspentino est loin pour l'heure d'avoir convaincu Elie Baup.

Le casse-tête a déjà commencé pour Elie Baup. A Bordeaux dimanche, pour l'affiche de la 13e journée de Ligue 1, l'entraîneur marseillais sera privé de ses trois habituels attaquants de pointe. André-Pierre Gignac et Loïc Rémy sont blessés, et Jordan Ayew est suspendu.

Une occasion en or pour Florian Raspentino ? Pas sûr… Alors qu'on pensait qu'une chance serait peut-être donnée à l'ancien Nantais, débarqué libre cet été en provenance du FC Nantes, Baup a clairement fait comprendre à son joueur, très peu utilisé jusqu'ici (10 apparitions toutes compétitions confondues pour une seule titularisation) qu'il était loin du compte.

Valbuena, André Ayew, Omrani, autres possibilités

«C'est un jeune garçon qui a une trajectoire différente. Il a été dans des clubs amateurs, il a réussi une année à Nantes, et là il est à l'OM. C'est son club, il est heureux d'être là, mais avant d'être dans les cadres ou dans les joueurs qui débutent les matchs, il faut un apprentissage qui est peut-être long. Il a débuté un match en coupe d'Europe, ça a été difficile pour lui. Il continue à travailler, mais on attend mieux de lui», n'a pas caché l'entraîneur marseillais sur France Bleu Provence.

Autant dire que Raspentino a peu de chances de débuter à Chaban-Delmas dans ces conditions. Dans ce cas qui mettre à la pointe du 4-2-3-1 ? Habituel meneur de jeu, Mathieu Valbuena est une possibilité. Tout comme André Ayew. Le jeune Billel Omrani, buteur avec la réserve olympienne ce week-end, représente une autre option. Mais là aussi, Baup est encore loin d'être convaincu…

Et vous, que pensez-vous de Raspentino ? L'OM s'est-il trompé en misant sur l'ancien Nantais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB