Les Merlus au bord de l'asphyxie - Ce qu'il faut retenir (Lorient 0-4 Bordeaux)
Les affaires de Lorient ne s'arrangent pas. Encore battus par Bordeaux (0-4), les Merlus, qui viennent d'encaisser 16 buts en 4 sorties, ne parviennent toujours pas à régler leurs problèmes défensifs. La situation est plus qu'inquiétante pour les Bretons. ![]() Les Merlus ont de nouveau sombré défensivement. Rien ne va plus pour Lorient, encore battu par Bordeaux ce dimanche (0-4). Bien entrés dans ce match, avec une tête de Koné déviée sur la barre par Carrasso, les hommes de Christian Gourcuff s'écroulaient totalement après l'ouverture du score de Jussiê, opportuniste (0-1, 19e). Une défense à la rue Les Marine et Blanc doublaient la mise peu après l'heure de jeu grâce à Obraniak (0-2, 33e). Juste avant le repos, Koné repoussait même sur sa ligne un tir de Gouffran. Au retour des vestiaires, les choses ne s'arrangeaient pas pour les Merlus, qui encaissaient un nouveau but, signé Saivet (0-3, 53e). Puis un autre de Gouffran (0-4, 59e). Bordeaux s'est remis dans le sens de la marche 16 buts encaissés en 4 matchs, Lorient doit très vite régler ses problèmes défensifs, encore criants ce dimanche. En revanche, tout va mieux pour Bordeaux, qui reste désormais sur 3 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, après une série inquiétante de 6 matchs sans victoire (3 nuls, 3 défaites). emplacement publicitaire L'homme du match : Jussiê (Bordeaux) Un but, deux passes décisives, le Brésilien a fait admirer toutes ses qualités au Moustoir. La note du match : 6/10 Match à sens unique au Moustoir, où les Bordelais ont rapidement tué tout suspense. Les buts - Bien placé dans la surface lorientaise, Jussiê profite d'un cafouillage pour ajuster Audard à bout portant (0-1, 19e). - Au point de penalty, Obraniak trompe facilement Audard, après un gros travail de Jussiê côté droit (0-2, 33e). - Sur un corner tiré par Obraniak, Saivet profite d'une mauvaise sortie d'Audard pour marquer de la tête (0-3, 53e). - Sur un contre rondement mené, Jussiê, inspiré, décale parfaitement Gouffran, qui ne laisse aucune chance à Audard (0-4, 59e). + Voir les résultats et le classement de Ligue 1.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
23h24Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais....23h08Le Havre : les regrets de Nego22h56Lens : Risser a aimé la réaction22h46L1 : le classement provisoire22h45L1 : Lens 1-0 Le Havre (fini)22h34PSG : Rothen valide la gestion de Chevalier22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


