Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux s'en contentera - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 Maritimo)
Par Julien Demets - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 08/11/2012 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convaincant en première période puis "petit bras" en seconde, Bordeaux est néanmoins parvenu à prendre 3 points contre le Maritimo (1-0) grâce à un but de Bellion. Les Bordelais font un grand pas vers la qualification.

Bordeaux s'en contentera - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 Maritimo)
David Bellion, unique buteur de la rencontre.

Une victoire, un nul, une défaite. Le bilan de Bordeaux avant ce match respectait un équilibre parfait. Il appartenait aux hommes de Francis Gillot de le faire pencher du bon côté en battant une équipe du Maritimo certes courageuse lors du match aller (1-1), mais à leur portée.

Bellion, l'invité surprise

Les Bordelais ont très vite contrôlé le rythme de la rencontre. Un excellent travail de Maurice-Belay côté gauche a permis à David Bellion, titulaire de dernière minute, de débloquer la situation (1-0, 16e). Le score aurait même pu être de 2-0 à la pause si Diabaté avait réussi à pousser au fond des buts désertés un centre en retrait de Trémoulinas (32e) ou si le poteau n'avait pas renvoyé la tête de Sané (42e).

Les Portugais ont pointé le bout de leur nez dans le camp girondin en seconde période, mais rien de bien inquiétant jusqu'à ce but de Roberge refusé pour un léger hors-jeu (87e). L'incapacité des Bordelais à doubler la mise et leur propension à se faire égaliser dans les dernières minutes ont rendu la fin de rencontre très stressante. Heureusement, le score n'a plus bougé.

Bruges distancé

Face à un adversaire limité, les Girondins ont su prendre l'initiative et marquer rapidement. Le reproche qu'on pourrait leur adresser serait de ne jamais avoir fait le break. Mais ils ont pris 3 points, et c'est bien le principal. L'autre bonne nouvelle de la soirée est venue de Bruges où Newcastle, après avoir compté deux buts de retard, est parvenu à égaliser (2-2). Un résultat qui permet à Bordeaux de distancer les Belges.

Note du match : 5/10

Une première mi-temps plaisante grâce à des Bordelais appliqués et en mouvement. La seconde, en revanche, a été médiocre : Bordeaux a essayé de gérer son avantage et Funchal n'avait pas les moyens d'être dangereux.

Le but :

- À la réception d'un centre mal renvoyé par la défense, Maurice-Belay élimine Sami côté gauche et déclenche un centre tendu que David Bellion coupe au premier poteau (1-0, 16e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : David Bellion (6,5).

L'histoire est belle : titularisé à la dernière minute après la blessure de Gouffran à l'échauffement, l'ancien Niçois, 44 minutes de jeu en L1 cette saison, a été le héros du match en inscrivant l'unique but de la victoire girondine. Hadi Sacko l'a remplacé (63e, non noté).

Cédric Carrasso (5,5) : au chômage technique pendant 85 minutes, il a effectué quelques sorties rassurantes en fin de partie.

Mariano (4,5) : un match à l'économie pour l'ancien de Fluminense, très discret.

Henrique (5,5) : propre en défense, le Brésilien n'a fait qu'une erreur en perdant un ballon près de sa surface en seconde période. Sans conséquence.

Lamine Sané (6,5) : une imposante présence aérienne. Il a donné de l'air à son arrière-garde sur les dernières tentatives portugaises.

Benoît Trémoulinas (6) : il mériterait qu'on lui accorde une passe décisive pour son centre en retrait saboté par Diabaté.

Jaroslav Plasil (5,5) : ses coups de pied arrêtés ont été bien tirés.

Grégory Sertic (6) : chaque équipe a besoin d'un travailleur de l'ombre sobre et efficace. Ce soir, c'était lui.

Fahid Ben Khalfallah (5) : beaucoup de courses, mais pas d'action décisive. Remplacé par Florian Marange (77e, non noté).

Nicolas Maurice-Belay (6) : dribbleur et passeur décisif sur le premier but, il s'est montré percutant.

Cheick Diabaté (4,5) : il rate l'immanquable à la demi-heure de jeu et semble parfois gêné par son propre gabarit. Remplacé par Landry Nguemo (63e, non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs de cette rencontre ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de Ligue Europa sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue Europa, phase de poules, 4e journée
Groupe D
Bordeaux Maritimo (1-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : M. Gediminas Mazeika (LIT)
Buts : Bellion (16e) pour Bordeaux.
Avertissements : Mariano (68e), Sacko (73e) pour Bordeaux, Marcio Rosario (11e), Rafael (12e), Briguel (76e) et Simao (90e) pour le Maritimo.

Bordeaux : Carrasso – Mariano, Sané, Henrique, Trémoulinas – Sertic, Plasil – Ben Khalfallah (Marange 77e), Plasil, Maurice-Belay – Bellion (Sacko 63e), Diabaté (Nguemo 63e).

Maritimo : Salin – Briguel, Joao Guilherme (Heldon 56e), Marcio Rosario, Roberge, Ruben Ferreira – Rafael – Sami, Joao Luiz (Danilo 80e), Olberdam (Simao 67e) - Fidelis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB