Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Thiago Silva, l'autre "boss" du PSG
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2012 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ibrahimovic mis au repos, c'est l'autre grande recrue parisienne de l'été, Thiago Silva, qui a mené son équipe à la qualification contre l'OM (2-0) en Coupe de la Ligue. En à peine deux mois, le Brésilien a déjà mis tout le monde dans sa poche.

Thiago Silva, l'autre
Thiago Silva a marqué le premier but du PSG face à l'OM (2-0).

Comme souvent, Christophe Jallet portait mercredi soir le brassard de capitaine du PSG. Mais sur le terrain, l'impression était différente : souverain en défense, présent en attaque (il aurait offert une passe décisive à Bodmer sans un raté de celui-ci) et sans cesse à replacer ses troupes, Thiago Silva est apparu comme le véritable patron de l'équipe.

Et alors que l'absence d'Ibra aurait pu offrir à Guillaume Hoarau le privilège de tirer le penalty de la 27e minute, c'est encore le capitaine auriverde qui s'en est chargé. Tout un symbole.

Une arrivée chahutée…

Le transfert du Brésilien vers la capitale ne s'est pourtant pas fait dans les meilleures conditions. Approché dès le mois de juin par le PSG, l'arrière central avait finalement prolongé au Milan AC après le veto de ses dirigeants. Ce n'était que partie remise pour le directeur sportif parisien Leonardo qui, un mois plus tard, obtenait enfin la signature du joueur.

Il flottait malgré tout un sentiment étrange, comme si Thiago avait rejoint le PSG à contre-coeur. Une hypothèse que lui-même ne faisait rien pour contredire : «La vie à Paris est difficile» , avait-il par exemple lâché début octobre. De même, son arrivée tardive après avoir disputé les JO, ainsi qu'une blessure contractée fin août, avaient retardé son intégration. Mais dès qu'il a fallu montrer sur le terrain de quoi il était capable, le Brésilien a chassé les doutes.

… mais un rendement immédiat

Solide derrière, polyvalent (Carlo Ancelotti l'avait placé au milieu contre Reims) et doté d'une technique à rendre jaloux la plupart des numéros 10, l'international auriverde a rapidement conquis le Parc, inscrivant même un but dès sa première titularisation contre le Dynamo Kiev (4-1) en C1.

Devenu indispensable, l'ancien Rossonero a depuis disputé tous les matchs du PSG comme titulaire. D'ailleurs, il y a un signe qui prouve que Thiago Silva fait déjà l'unanimité : plus personne ne parle du prix de son transfert (46 millions d'euros)…

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Thiago Silva contre l'OM ? Justifie-t-il selon vous le prix de son transfert ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB