Arsenal est devenu inoffensif
Battu par Norwich samedi en championnat (1-0), Arsenal a pourtant possédé le ballon plus de 70% du temps. Une inefficacité récurrente cette saison, et qui paraît difficile à résoudre sans une recrue de poids. ![]() La déception d'Oxlade-Chamberlain et de Gervinho. On ne reconnaît plus Arsenal. Après neuf journées de Premier League, les Gunners en sont déjà à trois matchs sans marquer. Une statistique inhabituelle pour le club, réputé pour son jeu offensif et dont la défense constituait, depuis quelques saisons, le talon d'Achille. Van Persie, un seul être vous manque… Nul besoin d'aller chercher bien loin les raisons de ce mutisme. Combien de fois les exploits de Robin Van Persie avaient-il masqué les faiblesses de l'équipe au cours des deux dernières saisons ? Le Néerlandais parti à United, ses successeurs patinent : Giroud (1 but en 8 matchs) peine à s'intégrer dans le jeu rapide d'Arsenal, Podolski est irrégulier (2 buts en 8 matchs), Gervinho maladroit (3 buts en 7 matchs). Mais pour l'entraîneur Arsène Wenger, la défaite à Norwich résultait «d'une mauvaise performance collective, plus que d'échecs individuels» . Il est vrai qu'en l'absence de Diaby, toujours blessé, la création du jeu repose uniquement sur les épaules de l'Espagnol Cazorla. Pour peu que l'ancien joueur de Malaga soit bien tenu par ses adversaires, c'est toute la machine qui s'enrhume. emplacement publicitaire Cherche buteur désespérément Les dirigeants londoniens n'ont pas attendu la défaite de samedi pour prendre conscience des carences de l'équipe. Depuis un mois, la liste des attaquants courtisés par Arsenal n'a cessé de s'allonger : Lewandowski (Borussia Dortmund), Llorente (Athletic Bilbao), Zaha (Crystal Palace), Adrian (Atletico Madrid), Jovetic (Fiorentina), Falcao (Atletico Madrid)… Quel que soit l'élu, il ne débarquera, au plus tôt, qu'en janvier. Ce sera peut-être trop tard pour Arsenal, seulement 9e de Premier League à 10 points déjà du leader Chelsea… Et vous, que pensez-vous des problèmes offensifs d'Arsenal ? Quelle serait la meilleure recrue pour les Gunners ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
03h35CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos03h30CdM : Paraguay-Australie, les compos02h59CdM : le classement du groupe F02h58CdM : le Japon 2e, la Suède 3e et qualifiée02h57CdM : Pays-Bas leaders, 0 pointé pour la ...01h26Côte d'Ivoire : pas de préférence pour Faé01h08EdF : Doué, Hernandez et Tchouaméni de retour...00h51EdF : sensation étrange pour Stéphan00h42Man City : accord trouvé pour Anderson00h36Chelsea : Côme passe à l'action pour Chalobah00h33PHOTOS : Beccacece en fusion !00h23CdM : Infantino a assisté aux 2 matchs de 22h00h15PSG : 60 000 à 70 000 places au Parc ?25/06CdM : le classement du groupe E25/06CdM : la Côte d'Ivoire assure la 2e place25/06CdM : Équateur 2-1 Allemagne (fini)25/06CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos25/06CdM : Japon-Suède, les compos25/06Santos : Neymar n'ira pas à Cincinnati25/06Angers : Van den Boomen va rester25/06Sénégal : Thiaw n'abdique pas25/06PSG : Lee d'accord avec l'Atletico25/06Barça : Pedri en remet une couche pour Alvarez25/06EdF : Lacroix devrait remplacer Saliba
24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : l'inquiétude de Di Meco24/06Ghana : la VAR est-elle partie prendre le café ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

