Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J7 : Panorama / Montpellier s'en sort bien, Lorient reste invaincu, Toulouse a pris son temps...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2012 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 7e journée de L1, Montpellier s'est imposé sans briller à Nancy. Toulouse et Ajaccio l'ont emporté, tandis que Nice et Bastia se partagent les points. Comme Lorient et Evian TG. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J7 : Panorama / Montpellier s'en sort bien, Lorient reste invaincu, Toulouse a pris son temps...

Après la victoire de Rennes face à Lille (2-0) vendredi soir, six rencontres de la 7e journée de Ligue 1 se déroulaient ce samedi. Dans l'après-midi, le PSG s'est imposé sans forcer face à Sochaux (2-0) et confirme sa bonne forme. Montpellier engrange de précieux points sur la pelouse de Nancy (0-2) malgré une prestation décevante.

Toulouse s'est imposé à Troyes (0-2), tout comme Ajaccio contre Brest (1-0). Lorient a arraché le nul contre Evian TG (1-1) et Nice partage les points avec Bastia (2-2). Pour retrouver tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Montpellier s'en sort bien (Nancy 0-2 Montpellier)

Sans réaliser un grand match, Montpellier s'est imposé sur la pelouse de Nancy (0-2) grâce à une belle réussite en seconde période. Affichant une belle envie en début de match, les Nancéiens obligeaient Jourdren à s'illustrer rapidement sur une frappe de Bakar (4e). Les Montpelliérains manquaient d'imagination et balbutiaient leur jeu. A l'image de Belhanda qui faisait preuve de maladresse en dévissant totalement sa reprise du droit alors qu'il était seul au point de penalty (28e). Face à de très entreprenants Nancéiens, le MHSC rentrait alors aux vestiaires sans le moindre tir cadré.

Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir la première frappe cadrée héraultaise, mais Camara butait sur N'Dy Assembe (60e). Passé au travers de sa première période, Belhanda ouvrait finalement le score d'une frappe du droit à l'entrée de la surface qui se logeait près du montant droit de N'Dy Assembe (0-1, 67e). L'ASNL poussait ensuite pour revenir au score, mais Jourdren était vigilant et pouvait compter sur Estrada qui sauvait sur sa ligne une balle de but sur une tête de Sami (78e). Les Héraultais se mettaient finalement à l'abri sur une frappe à 20 mètres du droit de Camara (0-2, 90e).

Paris n'a pas forcé (PSG 2-0 Sochaux)

Le Paris Saint-Germain confirme sa bonne forme en s'imposant sans forcer face à Sochaux (2-0) samedi après-midi au Parc des Princes. Sereins et concentrés, les Parisiens se sont mis à l'abri en première période grâce à Gameiro qui fêtait sa première titularisation de la saison. Les hommes de Carlo Ancelotti ont ensuite parfaitement géré leur avantage après la pause. Pour lire le compte rendu complet de ce match, cliquez ici.

Lorient reste invaincu (Evian TG 1-1 Lorient)

Lorient est toujours invaincu cette saison en championnat grâce au nul arraché en fin de match face à Evian-Thonon-Gaillard (1-1). Bien entrés dans la rencontre, les Haut-Savoyards n'ont pas mis longtemps pour prendre l'avantage. Lancé dans la profondeur à la limite du hors-jeu, Sagbo centrait au second poteau pour Khlifa qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 8e). Malgré une timide réaction lorientaise, les Evianais n'étaient pas vraiment inquiétés et la partie était hachée par de nombreuses fautes.

Les hommes de Christian Gourcuff peinaient face à l'agressivité adverse, même si Monnet-Paquet aurait pu remettre les deux équipes à égalité mais sa tête trouvait la barre (41e). Après la pause, les Bretons revenaient bien dans la partie et Corgnet trouvait le poteau d'Andersen (49e). L'ETG procédait alors en contre et se procurait les meilleures occasions mais Audard veillait au grain pour repousser les tentatives adverses. Les Merlus gardaient espoir et égalisaient finalement grâce à Sunu qui reprenait victorieusement un centre à ras de terre d'Aliadière en fin de match (1-1, 86e).

Toulouse a pris son temps (Troyes 0-2 Toulouse)

Toulouse a dû attendre plus d'une heure de jeu pour faire la différence face à Troyes (0-2) et décrocher trois points précieux. Au cours d'une première période décevante, les deux équipes n'ont pas réussi à briller offensivement. La faute à un déchet technique omniprésent de part et d'autre. Face à des Troyens très prudents et soucieux de ne pas encaisser de buts, les Toulousains manquaient d'inspiration et ce sont les locaux qui étaient proches de prendre l'avantage sur une tête d'Obbadi qui passait à quelques centimètres de la lucarne d'Ahamada (17e). L'action la plus dangereuse durant les 45 premières minutes.

Après la pause, le TFC revenait avec de meilleures intentions et Ben Yedder profitait de la passivité de la défense adverse pour récupérer le ballon, éliminer Saunier en enchaînant passements de jambes et feintes de frappe, puis tromper Thuram à bout portant (0-1, 66e). Les Toulousains creusaient ensuite l'écart sur un but gag avec un dégagement de Thiago sur sa ligne de but détourné par Rivière qui lobait Thuram (0-2, 74e). Sans doute le but le plus chanceux de sa carrière pour l'attaquant toulousain...

Mission accomplie pour Bastia (Nice 2-2 Bastia)

Venu à Nice pour défendre et repartir avec le point du match nul, Bastia a réussi son objectif (2-2). Après une bonne entame de match des Bastiais, ce sont les Niçois qui ont pris le contrôle des débats sans toutefois se montrer très créatifs. Les Aiglons concrétisaient toutefois leur domination avec une frappe de Cvitanich à l'entrée de la surface, détournée d'une manchette par Novaes dans ses propres filets (1-0, 32e). La réponse bastiaise intervenait avant la pause avec un coup franc de Rothen dans la lucarne gauche de Delle (1-1, 41e).

Au retour des vestiaires, l'OGCN reprenait l'avantage sur un coup franc détourné par Civelli d'une tête croisée (2-1, 58e). Cvitanich pensait ensuite s'offrir un doublé mais son but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (64e). Alors que les Azuréens semblaient bien partis pour empocher les trois points, Modeste remettait les deux équipes à égalité d'une tête sur corner (2-2, 71e). Sur un coup franc puissant de Modeste aux 30 mètres, les Corses auraient pu repartir avec les trois points, mais le ballon trouvait la transversale de Delle (89e).

Retrouvailles réussies pour Dupont (Ajaccio 1-0 Brest)

Alex Dupont retrouvait Brest avec l'AC Ajaccio et fête ses retrouvailles avec une petite victoire (1-0). Après une entame de match très hachée, les Brestois étaient tout proches d'ouvrir le score mais Grougi trouvait le montant gauche d'Ochoa (16e). Les Corses avaient alors la maîtrise du ballon mais ne trouvaient pas la faille dans la défense brestoise et il fallait un coup franc de Mutu pour voir Thébaux s'illustrer (32e).

Après la pause, l'ACA ouvrait la marque sur une frappe de Mostefa aux 20 mètres détournée dans ses propres filets par le pied de Baysse (1-0, 57e). Si les Bretons se réveillaient en seconde période, c'est encore Mutu qui inquiétait Thébaux avec une frappe puissante des 30 mètres sur coup franc détournée par le portier brestois (64e). Ochoa devait toutefois également sauver les siens en fin de match en intervenant juste devant Ayité (90e).

Suite et fin de la 7e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Valenciennes - Marseille (14h), Saint-Etienne - Reims (17h) et Lyon - Bordeaux (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB