Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Chantôme donne raison à Ancelotti
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2012 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé avec insistance par Lyon cet été, Clément Chantôme est finalement resté à Paris. Avant tout parce que Carlo Ancelotti s'est opposé à son départ. Mais le milieu de terrain parisien ne le regrette pas aujourd'hui. Titulaire lors des deux dernières rencontres du PSG, Chantôme a prouvé qu'il pouvait être mieux qu'un simple remplaçant.

PSG : Chantôme donne raison à Ancelotti
Clément Chantôme a prouvé qu'on pouvait compter sur lui.

Quand l'Olympique Lyonnais a frappé à sa porte cet été, Clément Chantôme a réfléchi, hésité et était même prêt à dire oui aux Gones. Mais Carlo Ancelotti s'est opposé à son départ. Parce que le Paris Saint-Germain a besoin de joueurs formés au club pour disputer la Ligue des Champions. Mais pas seulement.

L'entraîneur parisien compte sur son milieu de terrain et l'a prouvé en le titularisant lors des deux dernières sorties du PSG. Et avec un trio composé de Blaise Matuidi, Marco Verratti et donc Chantôme, le club de la capitale n'était encore jamais apparu aussi fort au milieu de terrain que lors de ses deux dernières sorties, contre le Dynamo Kiev (4-1) et à Bastia (0-4). De quoi penser que Chantôme peut être bien mieux qu'un simple remplaçant.

Un trio Chantôme-Verratti-Matuidi qui fonctionne

Même si la concurrence des Sissoko, Thiago Motta ou encore Bodmer est loin d'être écartée, le natif de Sens se montre aujourd'hui satisfait de son sort. «Quand tu as peu de temps de jeu, tu souhaites partir en trouver ailleurs, car la compétition, c'est ce qui te rend heureux. J'en ai beaucoup parlé avec le coach, qui m'a dit qu'il comptait sur moi. A moi de prouver que je peux jouer dans cette équipe. Pour l'instant, cela se passe bien, mais il faut continuer, car il faut se remettre en question chaque week-end. C'est comme cela que je pourrai gagner ma place et jouer un maximum de matchs», souligne le joueur sur le site officiel du PSG.

En attendant, Ancelotti a trouvé, peut-être pas LA bonne formule, mais au moins une formule qui fonctionne avec le trio Chantôme-Verratti-Matuidi au milieu. «Cela se passe très bien. On connaît nos qualités. Blaise presse très bien, et Marco ressort bien le ballon. On a trouvé un bon équilibre. Cela nous permet de soutenir les attaques et d'être présents tout de suite après la perte du ballon», explique Chantôme, qui devra toutefois céder sa place samedi contre Sochaux pour cause de suspension.

Que pensez-vous des dernières prestations de Clément Chantôme ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB