Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG grillé par le Barça dans le dossier Neymar ?
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/09/2012 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Real Madrid, FC Barcelone ou PSG ? Le suspense autour de la prochaine destination du jeune prodige brésilien Neymar pourrait bientôt prendre fin. Selon la presse espagnole, le club parisien se serait fait doubler par les Blaugrana...

Transfert : le PSG grillé par le Barça dans le dossier Neymar ?
Neymar et Messi seront-ils bientôt partenaires ?

Les dirigeants du Paris Saint-Germain l'ont plusieurs fois répété : ils rêvent de recruter le «nouveau Messi» . A priori, ce ne sera pas Neymar. Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, a pourtant passé le mois d'août à sonder le président du FC Santos Luiz Alvaro de Oliveira, ainsi que l'agent du joueur Wagner Ribeiro. Hélas pour Paris, le Barça avait déjà pris une longueur d'avance.

Un pré-accord déjà signé ?

Selon le quotidien espagnol Sport, qui publie ce mardi matin un long article sur le sujet, la venue du jeune attaquant du FC Santos en Catalogne serait déjà acquise. Le club blaugrana aurait joué le coup plus finement que le PSG en parvenant à convaincre directement les proches et la famille du joueur de 20 ans, sans passer par son agent.

Conséquence, un pré-contrat serait déjà signé entre les deux parties. Pour parer tout imprévu, le président barcelonais Sandro Rosell y aurait même inclus une clause prévoyant le versement de 40 millions d'euros supplémentaires pour rompre cet accord. Autrement dit, si le PSG tient à s'attacher les services de l'international brésilien, il lui faudra débourser plus de 100 millions d'euros (la clause de départ du joueur, fixée à 65 millions d'euros, plus les 40 millions d'euros). Même pour QSI, cela commence à faire un peu cher…

Le Barça aurait déjà commencé à payer...

La manoeuvre catalane serait un tel succès que, selon Sport, le Barça aurait déjà entamé le paiement du transfert et de différentes commissions, afin de ne pas avoir à tout verser d'un seul coup l'été prochain. Rappelons toutefois que Neymar et son président avaient indiqué il y a quelques mois qu'un transfert ne serait pas envisagé avant la Coupe du monde 2014 au Brésil...

Que pensez-vous de cette rumeur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB