Montpellier : Girard s'estime lésé par rapport au PSG qui a joué "les Pink Floyd de Kiev"
René Girard était très remonté après le nul de Montpellier face à Saint-Etienne (1-1) vendredi soir. L'entraîneur montpelliérain ne comprend pas le calendrier de Ligue 1 qui impose un match à son équipe trois jours après la réception d'Arsenal en Ligue des Champions, alors que le PSG jouera ce samedi. ![]() Girard s'agace contre le calendrier de Ligue 1 Montpellier peine en ce début de saison. Après une prestation qualifiée de «honte» face à Reims (3-1) le week-end dernier, les Montpelliérains ont une nouvelle fois failli passer à côté de leur match contre Saint-Etienne (1-1) jeudi soir, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Les joueurs de René Girard ont attendu une mi-temps et l'ouverture du score stéphanoise avant d'entrer réellement dans la rencontre. La conséquence du match joué face à Arsenal (1-2) mardi en Ligue des Champions ? Possible. René Girard s'agace d'ailleurs du calendrier imposé à son équipe. «Tout le monde rigole quand je dis ça, mais c'est scandaleux de jouer le vendredi. Ca fait longtemps que je dis que ce sera difficile», a déclaré le coach du MHSC. Il ne digère pas le temps de récupération accordé à ses joueurs, qui ont disposé de 24h de moins par rapport aux Parisiens. R. Girard - «complètement illogique» Le Paris Saint-Germain a en effet affronté le Dynamo Kiev (4-1) mardi et jouera ce samedi à Bastia. «On a joué Arsenal, pas les Pink Floyd de Kiev ! Je trouve ça complètement illogique. Où est l'équité ?», a lancé Girard. Tout comme le PSG, Lille bénéficiera de quatre jours pour récupérer avant d'affronter Lyon dimanche. «Je ne suis pas parano», explique-t-il. Trois jours, c'est peu pour un effectif qui n'a pas la possibilité de beaucoup tourner. emplacement publicitaire Enervé contre la Ligue, Girard a tout de même tenu à féliciter ses joueurs pour leur réaction en seconde période. «Mes garçons sont arrivés à revenir très courageusement. (...) On a un peu de pression et de tension. Mais on a su revenir et ce n'était pas gagné d'avance. Je suis fier de mes joueurs qui n'ont rien lâché», a-t-il indiqué. Les Héraultais devront tout de même faire mieux face à Nancy, le samedi 29 septembre, pour réellement débuter leur championnat. Et vous, que pensez-vous du match placé vendredi pour Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h33CdM : qui est le favori des bookmakers ?00h25Lyon : accord pour Duranville00h11Tunisie : Lamouchi finalement conservé ?15/06Belgique : Garcia retient le positif15/06CdM : le classement du groupe G15/06CdM : Belgique 1-1 Egypte (fini)15/06Monaco : Ouattara veut partir15/06Espagne : Domenech se moque...15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !15/06Espagne : Rodri refuse de paniquer15/06Cap-Vert : Vozinha en plein rêve !15/06Espagne : la stat accablante d'Oyarzabal15/06CdM : le classement du groupe H15/06CdM : Espagne 0-0 Cap Vert (fini)15/06CdM : Belgique-Egypte, les compos15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)15/06Palace : Sage remplace Glasner (off.)15/06Lens : Sage confirme son départ15/06Juve : option d'achat levée pour Boga (off.)15/06Lyon : Boudache jusqu'en 2031 (officiel)15/06OM : un jeune Lillois a signé15/06CdM : Arabie saoudite-Uruguay, les compos ...15/06CdM : Iran-Nouvelle Zélande, les compos prob.15/06Tunisie : Talbi a honte
15/06OM : Clauss vide son sac !14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)15/06Real : Khedira va aussi faire son retour !15/06PHOTOS : les larmes d'Advocaat
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...11/06OM : Beye, comme si de rien n'était...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

