Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 23e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 27/01/2005 à 18h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bergougnoux à la baguette de Lyon, Santos trouble l'OM et fait gagner Sochaux et Benjani remonte Auxerre à la troisième place. Ces joueurs décisifs font partie, entre autres, de notre vingt-troisième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-troisième journée a vu Lyon, vainqueur de Rennes, reprendre ses distances avec Lille, nul concédé à Nice, qui est désormais à cinq points. Monaco n'a pas joué, match annulé. Cela profite à Auxerre qui s'est imposé face à Bastia. Toulouse et l'OM ont lâché du lest en perdant à Ajaccio et contre Sochaux. Les Doubistes se rapprochent du même coup des places européennes. Bordeaux s'est enfin repris en dominant Metz alors que rien ne va plus à Lens, battu à domicile par Caen. Les deux autres matches se sont soldés sur un score nul avec une nouvelle contre-performance du PSG : nul au Parc contre Istres. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-troisième journée de L1.

Équipe type de la vingt-troisième journée :

Remplaçants

12. Steven Pelé (Istres)
13. Didier Zokora (St-Etienne)
14. Nasser Ouadah (Ajaccio)
15. Sébastien Mazure (Caen)
16. Tony Sylva (Lille)

En détails...

Vincent Planté (29 ans, Caen)

Il a pris la place d'Elana dans les buts et n'a laissé aucun remords à son entraîneur. Invincible tout au long du match, il a brillé sur une tête à bout portant de Cousin, il a sorti le penalty tiré par ce dernier, pour finir d'écoeurer les attaquants lensois en claquant une tentative de Leroy. En pleine confiance après avoir donné la qualification aux siens pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue, il a remis Caen sur la route du maintien.

Ibrahim Tall (23 ans Sochaux)

De retour comme latéral, à la place de Daf resté sur le banc, il a sorti à bon escient ses grands compas pour empêcher tout plan sur sa comète. Mieux, il a ajusté ses trajectoires pour lancer Santos une première fois vers le but. La seconde a été décisive suite à un retourné envers ce dernier (52e). Un match plein d'enseignement pour son entraîneur : Tall a bien été grand.

Sylvain Monsoreau (23 ans, Sochaux)

Son retour après quelques mois d'absences est remarquable. Buteur face à Bordeaux, pour son deuxième match, il a parfaitement rempli son rôle de jeune chef de défense en assurant dans les duels, au sol comme dans les airs. Il tranquillise ses partenaires avec son apparente assurance. Avec lui, les résultats sochaliens sont revenus. Ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Milivoje Vitakic (27 ans, Lille)

Très présent dans les duels, aussi solide que son compère Tavlaridis, il a parfaitement su réorganiser ses troupes après l'expulsion du Grec. Toujours appliqué et attentif, les fioritures ne passent pas par lui. A l'image de Lille, le physique et la volonté sont plus que présents.

Xavier Collin (30 ans, Ajaccio)

Le tonique petit défenseur s'est appliqué à défendre et n'a rien laissé aux attaquants toulousains. Il a gagné les duels, il a relancé proprement et s'il n'a pas apporté son écot offensif habituel c'est parce que son milieu a su faire la différence. Pour la troisième fois d'affilée à domicile, l'ACA n'a pas pris de but.

Rio Mavuba (19 ans, Bordeaux)

En l'absence de Meriem, sur le banc, il a endossé le rôle de maître à jouer en colmatant les brèches tout en essayant d'en ouvrir pour ses coéquipiers. Avec un tel métronome, la cadence messine a été contenue, puis tenue jusqu'à l'ouverture du score et la clôture du match.

Yohan Demont (26 ans, Ajaccio)

De retour après trois matches de suspension, il a accéléré les offensives corses. Sa vitesse, sa vivacité et sa technique lui ont permis de déborder pour centrer impeccablement sur Lucas lors de l'unique but du match. Son tempérament et son envie d'aller de l'avant ont ainsi été récompensés tout en faisant le bonheur des Ajacciens qui quittent ainsi la zone rouge

Kanga Akalé (23 ans, Auxerre)

Il ne cesse de déstabiliser son adversaire direct et il y parvient assez régulièrement. Comme face à Bastia, où il a magnifiquement centré pour Benjani lors de l'égalisation auxerroise. On lui a reproché de ne pas être assez buteur, mais après avoir marqué contre Sochaux il y a dix jours, il a récidivé en inscrivant le plus beau but de la journée : après un une-deux avec Kalou, il a mystifié Song et Chimbonda avec un râteau à la Zidane avant d'effectuer un crochet court et «élastique» devant Penneteau pour marquer dans le but vide (74e). Du grand art, digne d'un Harlem globe-trotter du football !

Bryan Bergougnoux (22 ans, Lyon)

Son audace et sa réussite actuelle ont fait la différence. A la réception d'un superbe centre d'Abidal, il n'a pas hésité à tacler sa reprise pour surprendre Isaksson en manque d'appuis (44e). Arme fatale pour les Lyonnais, il a ajouté une corde à son arc en ajustant une ouverture millimétrée pour Govou, sortit vainqueur, avec un contre favorable, de son duel avec le gardien rennais (45e). Buteur, son troisième en L1, passeur, l'international Espoirs confirme qu'il est mieux qu'un remplaçant chez les Gones.

Benjani Mwaruwari (26 ans, Auxerre)

Buteur à chaque match ou presque à domicile depuis deux mois, il a encore frappé de son empreinte le match. La griffe assénée, juste après l'ouverture du score de Bastia, suite à un centre d'Akalé, a remis les Auxerrois en appétit (12e). Il a encore répondu présent afin de les sustenter en reprenant victorieusement à bout portant un centre Gonzalez (63e). Le festin pouvait continuer sans lui alors qu'Auxerre montre encore les crocs en se retrouvant troisième du Championnat. Avec 41 points le maintien ne va sûrement pas les rassasier.

Santos Francileudo (25 ans, Sochaux)

Il se sent si bien seul, à faire des appels, des courses croisées, tel un trublion de défenseurs. Bien servi, il a faussé compagnie à ses «tauliers» mais Ecker et Barthez ont retrouvé, in extremis, la clé. Peine perdue pour eux, il a fini par jaillir en seconde période pour venir se venger d'une puissante frappe victorieuse (52e). Il ainsi libéré les siens et l'exode marseillaise fut aussi visible dans les tribunes. Pour Sochaux ce peut être une victoire décisive pour la suite du Championnat.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Benjani confirme avoir retrouvé la plénitude de ses moyens avec son doublé et se positionne à la quatrième place de notre classement où ne figure qu'un seul joueur français parmi les huit premiers : le leader, Toulalan. Le premier parisien reste Pancrate (9e) et le premier marseillais est Meïté (12e) …

1. Toulalan (Nantes) 14pts
2. Cris (Lyon), Maicon (Monaco) 13pts
4. Benjani (Auxerre), M.Diarra (Lyon), Isaksson (Rennes) 12pts
7. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
9. Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Oruma (Sochaux) 10pts
12. Be.Cheyrou, Mignot (Auxerre), Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
20. Sylva (Lille), Barthez, Costa (Marseille), Balmont (Nice), Yepes (Paris-SG), Hellebuyck, Hognon (St-Etienne) 8pts
27. Seck (Ajaccio), Mazure (Caen), Hilton (Lens), Sylva (Lille), Govou (Lyon), Vahirua (Nice), Pauleta (Paris-SG), Frei (Rennes), Menez, Monsoreau, Santos (Sochaux) 7pts
38. Demont (Ajaccio), Cool, Kaboul, Kalou, Mathis (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Francia, Laslandes, Mavuba, Meriem, Planus (Bordeaux), Riou, Saïfi (Istres), Assou-Ekotto, Carrière (Lens), Bodmer, Moussilou (Lille), Abidal, Juninho (Lyon), Beye, Nasri, Pedretti (Marseille), P.Farnerud, Givet, Squillaci (Monaco), Ribéry (Metz), Sorlin (Rennes), Piquionne (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Cardy, Psaume (Toulouse) 6pts etc…

Par clubs

Marseille, rejoint par Sochaux, laisse la deuxième place à Auxerre et Lille. Trois des quatre derniers ont marqué des points. Metz reste dernier. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 97pts
2. Auxerre (6), Lille (4) 63pts
4. Marseille, Sochaux (9) 61pts
6. Monaco 57pts
7. Lens, Paris-SG 48pts
9. Bordeaux (3) 47pts
10. Rennes, Toulouse 45pts
12. St-Etienne (1) 41pts
13. Nice 31pts
14. Nantes 26pts
15. Bastia, Strasbourg 24pts
17. Ajaccio (7) 29pts
18. Caen (4) 24pts
19. Istres (1) 21pts
20. Metz 19pts

C'était l'équipe type de la vingt-troisième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-quatrième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB