Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Azpilicueta à Chelsea ce mardi ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2012 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le feuilleton Cesar Azpilicueta pourrait prendre fin dans les prochaines heures. Le latéral droit est attendu à Chelsea cette semaine et les discussions entre l'Olympique de Marseille et les Blues devraient se conclure ce mardi ou mercredi.

OM : Azpilicueta à Chelsea ce mardi ?
Azpilicueta est en route pour Chelsea

Depuis l'ouverture du mercato estival, la situation est claire du côté de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen est dans l'obligation de vendre au moins une de ses meilleures valeurs marchandes pour espérer pouvoir recruter. Ces derniers jours, le principal joueur visé est Cesar Azpilicueta, qui a confié à ses dirigeants son envie de rejoindre Chelsea, deux ans après son arrivée sur la Canebière.

«J'ai toujours gardé la tête sur les épaules par respect pour le club, pour les supporters. Je m'investirai sans retenue tant que je porterai ce maillot», a déclaré le latéral droit espagnol à La Provence après deux bonnes prestations lors des deux premières journées de L1. Un bon comportement apprécié par Elie Baup. «Je lui tire un coup de chapeau car ce n'est pas facile dans sa situation qui est ouverte et dont tout le monde parle. Il a aligné deux matchs de haut niveau, c'est un grand professionnel», a confié le coach de l'OM.

Chelsea prêt à céder aux exigences marseillaises ?

L'entraîneur marseillais sera toutefois bientôt privé de son défenseur. Et ce peut-être dès jeudi face au Sheriff Tiraspol pour les barrages de la Ligue Europa. Selon L'Equipe, le dossier pourrait en effet être bouclé dans les prochaines heures. Les discussions entre les dirigeants marseillais et leurs homologues londoniens devraient aboutir sur un accord ce mardi ou mercredi au plus tard.

Le club phocéen espère en tirer 8 à 10 millions d'euros et a déjà refusé une offre des Blues de 4 millions d'euros, plus divers bonus. Si cette vente se concrétise, l'OM pourra ainsi relancer son recrutement estival avec notamment un défenseur central et un arrière latéral recherchés, et le cas Ryad Boudebouz à régler. Dans le même temps, Stéphane Mbia devrait lui aussi partir et intéresse West Ham, QPR et Sunderland. La défense olympienne va changer de visage cet été...

Et vous, pensez-vous que l'OM a raison de vendre Azpilicueta ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB