PSG : Ibrahimovic et Thiago Silva dévoilent les dessous de leur transfert et leurs ambitions
La Suède de Zlatan Ibrahimovic affronte ce mercredi en amical le Brésil de Thiago Silva. L'occasion pour les deux joueurs de revenir sur leur transfert au PSG, leurs premières impressions, et leurs ambitions... ![]() Ibra et Thiago Silva ont saisi l'occasion de rester ensemble «C'est fort ! Ils ont construit une très grande équipe. Avec de grands joueurs mais aussi avec des amis comme Thiago et Zlatan avec qui j'ai joué à l'AC Milan.» Les mots sont d'un non moins incroyable joueur passé par le Paris Saint-Germain, Ronaldinho. Pourtant, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, cela n'aurait pu jamais se faire. «Dans un premier temps, le PSG n'était pas intéressé», a expliqué Ibra en marge de la rencontre amicale. «Puis les dirigeants ont appelé pour dire qu'il l'étaient. Quand les négociations ont commencé, je me suis posé beaucoup de questions. Puis le transfert est devenu évident.» Thiago Silva a suivi Zlatan «Je vais vous raconter la vérité : nous (lui et Ibrahimovic, Ndlr) avons discuté avant de signer au PSG. Mon souhait était de continuer de jouer avec Ibra à Milan, mais au dernier moment il y a eu un accord pour que l'on puisse évoluer ensemble au PSG», a raconté quant à lui le défenseur central auriverde. Thiago Silva le dit, il aurait souhaité rester en Lombardie. Mais des considérations financières ont eu raison de ses velléités. Triste, mais résolu à briller sous ses nouvelles couleurs, l'ancien Rossonero se dit tout de même heureux. emplacement publicitaire «Je veux faire partie de l'histoire du PSG. Je suis heureux et je me sens comme un privilégié de pouvoir travailler aux côtés d'un des meilleurs joueurs du monde. En plus d'être un grand attaquant, il est également un ami», confie le natif de Rio de Janeiro. Lucas Moura qui ? Même son de cloche du côté du Suédois : «Je n'ai que des choses positives à dire. J'ai passé deux semaines à Paris, et j'ai joué trois matchs. Tout se passe bien. L'équipe grandira non pas de saison en saison, mais de jour en jour. Le PSG sera grand, et pour moi, il l'est déjà. Le club a de grands rêves, et nous les réaliserons.» Pour cela Paris mise aussi sur l'avenir, et a recruté le grand espoir Lucas Moura pour 45 millions d'euros. Le géant scandinave, même s'il avoue ne pas le connaître, ne discute pas un instant le choix de ses dirigeants. «Je ne sais pas beaucoup de choses sur Lucas. Je sais qu'il est très cher. Il arrivera en janvier. Mais comme je l'ai expliqué avant, le Brésil a de grands talents. Ils viennent de là-bas et arrivent dans de grandes équipes. Bien sûr qu'il est un bon joueur, à ce prix, vous ne pouvez être que bon.» Zlatan le dit, on vous défend d'en douter... Pensez-vous que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic vont porter le PSG vers les sommets ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
09h42VIDEO : la rage de Medina et Højbjerg09h31OM : R. De Zerbi - "une équipe étrange"09h17Rennes : les excuses de Merlin après sa bourde08h58OM : les mots de De Zerbi pour Rulli08h42Rennes : Jacquet, le deal avec Liverpool08h25Guimarães : un ancien du PSG refuse Al Ittihad03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas03/02CdF : Reims déroule contre Le Mans03/02Atletico : Lookman justifie son choix03/02Metz : l'émotion de Bouna Sarr03/02Al-Hilal : un dirigeant s'explique pour Benzema03/02Lyon : Nartey, les attentes de Fonseca
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)03/02Rennes : Dugarry, Jacquet et les pigeons02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


