Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti ne promet rien à personne mais annonce une forte concurrence
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/08/2012 à 21h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt après le match nul concédé face à Lorient (2-2), l'entraîneur du Paris Saint-Germain Carlo Ancelotti fait face à ses détracteurs, rappelant les nombreuses échéances qui attendent ses joueurs, contraint à faire tourner son onze type…

PSG : Ancelotti ne promet rien à personne mais annonce une forte concurrence
Ancelotti va devoir au mieux gérer Nenê

Relégué sur le banc du Paris Saint-Germain, Nenê se distingue dès son entrée en jeu face à Lorient (2-2), distillant une passe décisive pour le premier but de Zlatan Ibrahimovic en championnat. Sa place sur le banc n'est pourtant pas une punition selon son entraîneur Carlo Ancelotti.

Ibra et Silva dans le même lot

Déjà critiqué sur ses décisions, Carlo Ancelotti n'a pas tardé à réagir et à justifier ses choix, notamment celui de ne pas titulariser Nenê. «Les choses sont claires. Je le répète tous les jours (…) si le PSG veut être à la fois compétitif en L1 et en C1, il doit disposer d'un gros effectif (et donc d'une) concurrence importante» , assure l'Italien à France Football.

«Je ne peux plus dire à quelqu'un qu'il jouera tous les matchs. Même pas à Ibrahimovic ou à Thiago Silva» , prévient l'ancien entraîneur de Chelsea. «Un joueur ne peut pas faire cinquante ou soixante matchs dans une saison.» Le PSG, qui vise le sacre en championnat et un quart de finale en Ligue des Champions aura besoin d'un effectif conséquent pour atteindre ses objectifs.

Faire tourner l'effectif

«Si je veux que mes hommes soient en bonne condition physique à chaque fois, je me dois de faire tourner» , reprend Ancelotti. «Demain, peut-être qu'un joueur alignera trois matchs d'affilée avant de laisser sa place à un coéquipier pour le quatrième. Et ça, c'est bon pour Nene, mais aussi Menez, Ibrahimovic, Gameiro et Lavezzi» , assure-t-il.

Buteur à deux reprises, Ibrahimovic devrait bien entendu glaner une place régulière de titulaire, mais la performance de Nenê samedi soir pourrait bien redistribuer les cartes derrière lui. A moins que le Brésilien ne quitte la capitale, une option qu'il envisagerait toujours…

Selon vous, Nenê doit-il faire partie du 11 de départ du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB