Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Real profite du retrait du PSG pour conclure le dossier Modric
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/08/2012 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs semaines du côté du Real Madrid, Luka Modric pourrait bientôt prendre la direction de la capitale espagnole. Les Merengue auraient enfin trouvé un accord avec Tottenham, qui a accepté de revoir ses prétentions à la baisse depuis le retrait du PSG.

Transfert : le Real profite du retrait du PSG pour conclure le dossier Modric
Modric est tout proche du Real Madrid

L'un des feuilletons de l'été est visiblement en train de prendre fin. Le transfert de Luka Modric au Real Madrid serait en très bonne voie et la situation s'est décantée ces dernières heures. Selon les médias espagnols As et Marca, les Madrilènes et Tottenham ont enfin trouvé un accord pour une opération évaluée à 32 millions d'euros, plus divers bonus.

Pourtant, l'affaire semblait bien mal embarquée depuis plusieurs jours et les Spurs ne semblaient pas vouloir lâcher leur milieu de terrain pour moins de 45 millions d'euros. Une somme que la Casa Blanca n'était pas prête à sortir cet été, même si l'international croate est clairement la priorité estivale de José Mourinho, qui a écarté les autres pistes. De son côté, le meneur de jeu des Spurs avait affiché son envie de rejoindre Madrid et n'avait pas participé au stage de préparation de son équipe aux Etats-Unis.

Tottenham voulait profiter de l'argent du PSG

Selon les quotidiens espagnols, c'est le retrait du PSG sur ce dossier qui aurait permis de débloquer la situation. Le club londonien souhaitait en effet profiter des importants moyens financiers des Parisiens pour faire grimper les enchères, mais ces derniers ont depuis fait signer Lucas Moura qui débarquera en janvier prochain. La voie était donc libre pour le Real qui a pu finalement imposer ses conditions.

Tottenham aurait toutefois demandé un délai de quelques jours le temps de trouver un milieu de terrain supplémentaire. Joao Moutinho (FC Porto), Medo Kamara (Partizan Belgrade) ou encore Yann M'Vila (Rennes) seraient les principales pistes. Mourinho ne devrait toutefois pas trop patienter puisqu'il souhaite disposer de son groupe au complet pour la 1ère journée de Liga le week-end prochain. L'officialisation du transfert pourrait donc intervenir dans la semaine.

Et vous, que pensez-vous du départ annoncé de Modric au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB