Maudit, le Brésil laisse l'or au Mexique - Ce qu'il faut retenir (Brésil 1-2 Mexique)
Le Brésil n'a pas remporté sa première médaille d'or. Favoris de la finale du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Londres, les Brésiliens ont été battus par le Mexique (1-2) qui a fait preuve d'un terrible réalisme. ![]() Hulk a marqué trop tard pour le Brésil en finale des JO Après deux médailles d'argent (1984 et 1988) et deux de bronze (1996 et 2008), le Brésil n'a finalement pas réussi à décrocher l'or aux Jeux Olympiques de Londres. Opposée au Mexique ce samedi, la Seleçao s'est inclinée (1-2) face à une formation mexicaine loin d'être flamboyante, mais très réaliste. Peralta, bourreau du Brésil En ouvrant le score dès l'entame de match grâce à Peralta (0-1, 1ère), les Mexicains ont parfaitement lancé leur rencontre et pouvaient ensuite s'appuyer sur leur solidité défensive qui avait fait ses preuves durant la phase de poules avec aucun but encaissé en quatre rencontres. Damiao (20e) et Hulk (38e) avaient beau tenter d'égaliser, Corona veillait au grain sur sa ligne. Après la pause, le Brésil a mis la pression sur le but adverse mais manquait toujours de précision dans le dernier geste. Logiquement, les Auriverdes laissaient des espaces derrière et Peralta était tout proche de faire le break sur un retourné acrobatique sur la barre transversale de Gabriel (64e). Un premier avertissement qui se transformait en but dix minutes plus tard avec le doublé de Peralta (0-2, 75e). La réduction du score de Hulk (1-2, 90e+1) intervenait trop tard pour les Brésiliens, toujours maudits aux JO. emplacement publicitaire L'homme du match : Oribe Peralta (Mexique) A 28 ans, l'attaquant du Mexique a été le héros de cette finale. Auteur d'un but en tout début de rencontre, il a déstabilisé le Brésil avant d'enfoncer le clou en seconde période. Peralta a été le bourreau des Brésiliens ce samedi. La note du match : 6/10 Un match plaisant, mais les occasions dangereuses ont été peu nombreuses à cause de la maladresse des Brésiliens devant le but. La défense mexicaine a bien fait son travail pour conserver l'avantage rapidement acquis au tableau d'affichage. Les buts : - Sur une mauvaise relance de Rafael, Peralta obtient le ballon à l'entrée de la surface et frappe au premier poteau pour tromper Gabriel (0-1, 1ère). - Sur un coup franc côté droit, Peralta se démarque pour se retrouver seul dans la surface et place une tête victorieuse au point de penalty (0-2, 75e). - Lancé dans le dos de la défense côté droit, Hulk fait parler sa vitesse et marque d'une frappe du droit (1-2, 90e+1).
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Etranger
15/12 Milan : deux gardiens de L1 suivis15/12 Liverpool : Van Dijk craint un départ de Salah15/12 Roma : Dybala vers un départ libre15/12 Man Utd : le message d'Amorim à Mainoo15/12 Fiorentina : Vanoli viré après 6 semaines ?15/12 Milan : Saelemaekers a prolongé (officiel)15/12 Real : Negreira, Pérez allume encore le Barça !15/12 Barça : les arbitres, Flick pique le Real15/12 Bayern : Upamecano, le souhait des dirigeants15/12 Barça : Flick juge le cas Ter Stegen15/12 Milan : ça discute toujours avec Maignan15/12 Man City : Cherki bien intégré, Guardiola ravi15/12 Bayern : mauvaise nouvelle pour Neuer15/12 Real : un successeur trouvé à Alonso au cas où15/12 Real : Alonso glisse une pique aux arbitres
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !08/12Ita. : la remontada du Milan AC !11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée11/12Real : Xabi Alonso, Nasri calme le jeu
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


