Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ajaccio attend sa deuxième star
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2012 à 13h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un an après l'arrivée de Guillermo Ochoa, l'AC Ajaccio pourrait s'offrir sa deuxième star avec Adrian Mutu. L'attaquant roumain discute avec le club corse et pourrait s'engager librement pour les deux prochaines saisons.

Transfert : Ajaccio attend sa deuxième star
Mutu pourrait débarquer en Ligue 1

L'AC Ajaccio pourrait bien réaliser un deuxième gros coup sur le marché des transferts. L'année dernière, le gardien Guillermo Ochoa débarquait en Corse à la surprise générale alors que son nom était régulièrement cité du côté du Paris Saint-Germain. Une belle opération puisque l'international mexicain a fait une bonne première saison.

Cet été, c'est un attaquant de renommée internationale qui pourrait s'envoler pour l'Ile de Beauté. Selon L'Equipe, l'ACA serait actuellement en contacts avancés avec Adrian Mutu. Contrôlé positif à la cocaïne en 2004, puis à la sibutramine en 2010, le natif de Calinesti s'est refait une santé à Cesena lors de l'exercice précédent.

Un bon coup sportif et financier

Auteur de 8 buts en 28 matchs de Serie A la saison dernière, l'attaquant roumain reste une valeur sûre même s'il n'a plus le niveau qu'il affichait sous les couleurs de la Fiorentina ou encore de la Juventus Turin. A 33 ans, Mutu devrait quitter la formation italienne, qui a été reléguée en Serie B et accepterait de le laisser partir libre malgré les deux années de contrat qu'il lui reste.

Le club corse pourrait donc faire un joli coup sur le plan sportif mais également sur le plan économique en recrutant Mutu gratuitement. Reste à savoir si ses prétentions salariales ne sont pas trop élevées, mais le dossier serait en bonne voie et l'ACA attend une réponse de l'attaquant après lui avoir proposé deux ans de contrat. Décidément, la L1 pourrait de plus en plus prendre des airs de Serie A cette saison...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Mutu en L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB