Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Juve : Bonucci et Pepe acquittés, Conte prend 10 mois mais compte bien faire appel
Par Anthony Ardisson - Actu Italie, Mise en ligne: le 10/08/2012 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le verdict de la justice italienne est tombé : si les joueurs de la Juventus Leonardo Bonucci et Simone Pepe ont été acquittés, l'entraîneur Antonio Conte a écopé de 10 mois de suspension. Sûrs de leur fait, les dirigeants bianconeri comptent bien faire appel.

Juve : Bonucci et Pepe acquittés, Conte prend 10 mois mais compte bien faire appel
Antonio Conte compte faire appel de sa lourde suspension.

Le Calcioscommesse, c'est quoi ? Une nouvelle affaire de paris truqués et de matchs arrangés qui secoue la Serie A et l'ensemble du football italien. Alors que le verdict a été rendu officiel ce vendredi par la justice italienne, la Juventus Turin, comme le dit son administrateur délégué Beppe Marotta, «ne sait pas si elle doit être heureuse ou triste».

Car si le défenseur Leonardo Bonucci et l'attaquant Simone Pepe ont été relaxés par la Commission disciplinaire de la Fédération italienne de football, l'entraîneur Antonio Conte a lui écopé de 10 mois de suspension. La Vieille Dame ne va pas se laisser faire et compte sur l'homme qui lui a offert le Scudetto la saison dernière.

Bonucci et Pepe acquittés, le soulagement

Suspectés d'avoir délibérément pris part au match supposé truqué opposant l'Udinese (ex-club de Pepe) à Bari (ancienne équipe de Bonucci) en mai 2010, les deux joueurs risquaient 42 mois de suspension. Le témoignage de l'ancien milieu de terrain de Bari Salvatore Masiello ayant été jugé non recevable, les deux internationaux ont été acquittés.

«Je suis content pour eux parce que ce sont deux grands amis», a commenté le capitaine de la Juve Gianluigi Buffon. «Ils ont su vivre avec une pression énorme en montrant un grand courage.» Et Massimo Carrera, qui sera en charge de suppléer Conte pendant sa suspension, d'ajouter : «J'ai noté dans leurs yeux la joie de l'acquittement. Ce sont deux braves garçons et deux champions.»

Conte en prend pour son grade

Antonio Conte a lui écopé de 10 mois de suspension. C'est beaucoup pour quelqu'un qui pensait négocier une peine de trois mois en collaborant. La Juventus ne se démonte pas : illico, le soutien de la direction est apporté à l'ancien entraîneur de Sienne accusé d'avoir omis de dénoncer aux autorités des matchs truqués (Novare-Sienne et Albinoleffe-Sienne) lors de la saison 2010-2011.

«Nous sommes près de notre entraîneur que croyons extérieur aux faits. Le comité de défense travaille déjà et nous sommes convaincus que d'ici le troisième degré de jugement le 10 septembre nous aurons de nouveau Conte sur le banc», a assuré l'administrateur délégué des Bianconeri. Pendant ce temps-là, les joueurs de la Juventus Turin sont à Pékin, pour affronter le Napoli demain samedi en Supercoupe d'Italie. Avec Massimo Carrera, le directeur technique des équipes de jeunes, aux commandes...

Que pensez-vous de cette affaire de paris truqués ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB