Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Vanden Borre et Mandjeck, l'OM s'active pour pallier les prochains départs
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2012 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cesar Azpilicueta et Alou Diarra sur le départ, l'Olympique de Marseille doit leur trouver des successeurs. Le latéral droit Anthony Vanden Borre et le milieu de terrain Georges Mandjeck sont les nouvelles pistes étudiées par le club phocéen.

Transfert : Vanden Borre et Mandjeck, l'OM s'active pour pallier les prochains départs
Le Belge Anthony Vanden Borre intéresserait l'OM.

Le mercato de l'Olympique de Marseille pourrait bien se réveiller dans les prochains jours. Avec les départs annoncés de Cesar Azpilicueta et Alou Diarra, respectivement vers Chelsea et West Ham, le club phocéen devrait fortement alléger sa masse salariale et obtenir une enveloppe suffisante pour renforcer son effectif. Deux conditions nécessaires pour débuter le recrutement.

Avec un effectif limité à sa disposition, Elie Baup a déjà averti que l'OM ne pourrait pas jouer sur tous les tableaux cette saison, mais la vente de deux habituels titulaires ne va pas lui faciliter la tâche. Il a toutefois reçu des garanties de la part de ses dirigeants. «Je sais aussi depuis mon arrivée que des joueurs partiront. Cela concernera probablement des joueurs importants mais j'ai eu la garantie qu'ils seront remplacés», a-t-il déclaré en conférence de presse.

L'OM a de la concurrence

Les Olympiens vont donc devoir trouver rapidement un latéral droit et un milieu défensif. Sans club depuis la fin de son contrat avec Genk, Anthony Vanden Borre est libre de signer dans le club de son choix et intéresse l'OM, rapporte L'Equipe ce jeudi. Lille serait également sur le coup en cas de retournement de situation dans le dossier Mathieu Debuchy.

Le quotidien sportif annonce également que les Phocéens songeraient au milieu défensif Georges Mandjeck. Encore une fois, Marseille n'est pas seul sur ce dossier puisque Lyon serait également intéressé par l'Auxerrois. La polyvalence de l'international camerounais, capable d'évoluer en défense centrale, semble plaire aux dirigeants olympiens qui pourraient lui offrir l'opportunité de retrouver l'élite. Mais avant cela, l'OM doit encore boucler les départs...

Et vous, que pensez-vous des pistes Vanden Borre et Mandjeck ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB