Newcastle : avec un mercato en bonne voie, Ben Arfa et les siens croient au titre !
Le point de chute à la mode pour les Français en Premier League n'est plus Arsenal mais bien Newcastle United. Après les internationaux Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye devenus incontournables, Mathieu Debuchy parmi d'autres souhaite rejoindre des Magpies ambitieux... ![]() Ben Arfa vise le titre cette saison «Aujourd'hui, je suis toujours décidé à vivre autre chose. J'aimerais bien m'entretenir avec mon président pour que ce soit clair entre nous. Pour une fois que je demande à partir, j'ai très envie que ça se passe bien.» C'est signé le Lillois Mathieu Debuchy qui n'attend plus qu'une chose c'est de rejoindre son ancien coéquipier Yohan Cabaye du côté de Newcastle United. Le club du nord de l'Angleterre est fièrement remonté en Premier League en 2010 après la catastrophe de la relégation à l'issue de la saison 2008-2009. Depuis, l'année de la remontée a été conclue par une honnête 12e place, avant d'obtenir en mai dernier une très belle 5e place, aux portes de la Ligue des Champions. Ce sont des Toons ambitieux qui se présentent cette saison : le mode opératoire a été conservé, les emplettes se font en L1 et se font bien... Yanga-Mbiwa ne dirait pas non, Loïc Rémy toujours visé Le latéral droit du LOSC Mathieu Debuchy est la priorité du mercato des Toons. Avec le Dogue, Newcastle souhaite s'attacher les services d'un latéral de niveau international, à un poste qui est uniquement pourvu par le généreux Danny Simpson. Le transfert n'attend plus que l'aval du président nordiste Michel Seydoux, mais ce dernier a pour le moment décidé de bloquer son joueur. emplacement publicitaire Mais les Anglais n'en restent pas là. Après avoir fait signer le prometteur Romain Amalfitano en provenance de Reims, le NUFC a sondé l'OM avec une offre refusée de 12 millions d'euros pour Loïc Rémy, et s'est montré intéressé par le roc montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa. Ce dernier d'ailleurs n'a pas caché son intérêt : «Je sais que Newcastle est aussi intéressé par moi. Ce serait une grande opportunité pour moi, et j'espère qu'ensuite je pourrai rejoindre Milan. Rejoindre Newcastle avant Milan me donnerait une chance de gagner en maturité et en expérience.» Une équipe restée intacte et ambitieuse Mais ce qui prouve la prise de dimension des Magpies, ce n'est pas la brochette d'internationaux français sur les tablettes, mais bien la faculté du club du Northumberland à conserver ses meilleurs joueurs. Cabaye, convoité par Manchester United, a assuré son attachement aux bandes noires et blanches. Demba Ba notamment, qui disposait d'une clause libératoire de 8,5 millions d'euros jusqu'au 31 juillet 2012 n'a pas plié bagages et pourrait perpétrer la très prolifique doublette sénégalaise Demba Ba-Papiss Cissé (30 buts à eux deux en Premier League la saison dernière). Une situation qui donne confiance au Français Hatem Ben Arfa. «Tous les joueurs sont restés. Je pense que nous devons être confiants à la vue de nos très bons joueurs. Peut-être que si l'on se sent bien, on peut finir entre la première et la quatrième place. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pourrions-nous pas dire que l'on peut être champion ? Tout est possible», a-t-il assuré au Evening Chronicle. Arsenal avec ses Frenchies l'a bien fait, non ? Pensez-vous que Newcastle peut jouer le titre de champion d'Angleterre ? Des joueurs comme Rémy et Yanga-Mbiwa gagneraient-ils à rejoindre les Magpies ? Donnez-nous vous avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
07h16CdM : 5 troisièmes qualifiés, dont le Sénégal07h04CdM : le classement du groupe G07h03CdM : l'Egypte deuxième, l'Iran dans l'attente06h58CdM : la Belgique arrache la première place06h30VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !06h01Uruguay : Muslera a demandé à sortir05h38VIDEO : retrouvailles entre Cherki et Haaland05h14EdF : Ibrahimovic voit les Bleus aller au bout04h52VIDEO : Bielsa dégoupille !04h37EdF : le 16e confirmé, ce sera bien la Suède04h11CdM : le tableau officiel de la phase finale !04h03CdM : le classement du groupe H04h00CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle03h59CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !03h39CdM : Egypte-Iran, les compos03h36CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos03h13Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie02h50VIDEO : la bourde de Muslera !02h44Norvège : Solbakken bluffé par les Bleus02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

