Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Baup ne veut pas répéter deux fois la même erreur
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/08/2012 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A courir plusieurs lièvres à la fois, on peut finir par n'en attraper aucun. Ou être décroché en championnat... Elie Baup le sait. Contrairement à Didier Deschamps, le nouvel entraîneur de l'OM ne jouera pas les quatre compétitions à fond cette saison. La priorité est clairement donnée à la Ligue 1.

OM : Baup ne veut pas répéter deux fois la même erreur
Elie Baup accorde la priorité au championnat cette saison.

Comme à Lyon, on pense que derrière le PSG, tout est possible sur la Canebière. Pour José Anigo, l'Olympique de Marseille doit avoir pour objectif de terminer le championnat entre la 2e et la 5e place du classement en 2013. Seulement 10es en mai dernier, les Olympiens avaient largement déçu leurs supporters.

Comme son directeur sportif, Elie Baup accorde clairement la priorité à la Ligue 1 cette saison. Contrairement à Didier Deschamps, qui avait tout de même été quart de finaliste de la Ligue des Champions, quart de finaliste de la Coupe de France et surtout vainqueur de la Coupe de la Ligue, le nouvel entraîneur de l'OM ne veut pas prendre le risque de courir plusieurs lièvres à la fois. Surtout avec l'effectif actuel.

Les jeunes auront leur chance

«Aujourd'hui on travaille avec le groupe qui est là, en sachant qu'il peut bouger. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui on n'a pas un effectif pour jouer les quatre compétitions, a averti Baup, interrogé par l'AFP. Comme tous les clubs, notre priorité c'est le championnat.» Le message est clair.

L'OM jouera tout de même le coup à fond jeudi lors match retour du troisième tour préliminaire de Ligue Europa face aux Turcs d'Eskisehirspor (1-1 à l'aller). Mais quand les rencontres à disputer tous les trois jours se multiplieront, l'entraîneur olympien fera alors certainement largement tourner. Et les jeunes, sur lesquels il compte depuis sa prise de fonctions, devraient alors bénéficier d'un certain temps de jeu.

Que pensez-vous du discours de Baup ? A-t-il raison de penser que l'OM ne peut pas jouer toutes les compétitions à fond ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB