PSG-Barça, pas seulement une affiche de gala, un vrai test
Symbole de son entrée dans une nouvelle dimension, le Paris Saint-Germain s'apprête à affronter ce samedi (19h45) en amical un autre géant d'Europe après Chelsea : le FC Barcelone. Un match de gala certes, mais pas seulement pour Carlo Ancelotti et ses hommes. ![]() Le Parc des Princes va découvrir Zlatan Ibrahimovic. Le Parc des Princes sera plein ce samedi. Oui, pour un match amical. Mais il faut dire que l'affiche promettait inévitablement de faire se déplacer les foules : Paris Saint-Germain – FC Barcelone (19h45). Après Chelsea, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, le club de la capitale affronte un autre grand d'Europe. Plus qu'un grand, un géant. Mais ce n'est pas seulement un match de gala pour Carlo Ancelotti et ses hommes. A une semaine du coup d'envoi du championnat, et la réception de Lorient, cet adversaire qui était venu s'imposer au Parc la saison dernière… lors de la première journée (0-1), les stars du PSG doivent commencer à trouver quelques automatismes. D'autant que l'entraîneur parisien a prévu d'aligner une partie des meilleurs éléments de son effectif : Alex, Maxwell, Pastore, Lavezzi et Ibrahimovic notamment. Pastore pense déjà à la Ligue des Champions Les Parisiens ont aussi besoin d'engranger de la confiance avant d'entamer officiellement la saison, les quatre premiers matchs de préparation ayant débouché sur des résultats mi-figue mi-raisin : une victoire et trois nuls. Le Barça, lui, est déjà impressionnant, comme l'atteste son récent succès face au Raja Casablanca : 8-0. emplacement publicitaire Avec ce choc contre les Blaugrana, Javier Pastore voit lui plus loin que la première journée de championnat. «Cela fait plaisir de jouer Chelsea mais jouer le Barça, c'est encore mieux, estime l'Argentin. Cela permet d'emmagasiner de l'expérience pour la Ligue des Champions. C'est bien de les voir à la télé, les affronter sur le terrain, c'est encore autre chose.» Pour les supporters parisiens, ce sera aussi l'occasion de voir Zlatan Ibrahimovic pour la première fois au Parc. Sans oublier les Messi, Iniesta, Fabregas ou Xavi dans le camp d'en face. De quoi en prendre plein les yeux. Le onze de départ parisien : Douchez - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Chantôme (ou Verratti), Bodmer, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic, Nenê. Que pensez-vous de ce match ? Peut-il vraiment donner des indications à Carlo Ancelotti pour la suite de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10h07EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"09h49CdM : le classement des buteurs avant les 16es09h33TFC : Cresswell sur les tablettes de Rennes09h11CdM : Af. du Sud-Canada, les compos ...08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter07h53Ghana : le coup de gueule de Queiroz07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

