Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleues tiennent leur revanche et accèdent aux demies ! - Ce qu'il faut retenir (Suède 1-2 France)
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/08/2012 à 15h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France féminine s'est qualifiée pour les demi-finales des Jeux Olympiques ce vendredi en s'imposant face à la Suède (1-2). Une très belle prestation des Bleues qui se rapprochent d'une médaille.

Les Bleues tiennent leur revanche et accèdent aux demies ! - Ce qu'il faut retenir (Suède 1-2 France)
Les Bleues disputeront les demi-finales des JO !

Battues par les Suédoises et écartées du podium lors du dernier Mondial 2011 lors de la petite finale, les Françaises ont pris leur revanche ce vendredi en quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres. Pour leur première participation aux JO, les Bleues accèdent aux demi-finales en s'imposant sur la pelouse d' Hampden Park (1-2) !

Un mental d'acier

Sous une pluie battante en début de rencontre, ce sont pourtant les Suédoises qui avaient ouvert le score sur corner avec un but plein de réussite de Fischer (1-0, 18e). Loin d'être abattues, les joueuses de Bruno Bini ont rapidement réagi et malgré un but de Thomis refusé pour hors-jeu, Georges profitait d'un ballon mal repoussé sur corner par la gardienne adverse pour marquer de la tête (1-1, 29e).

Relancées par cette égalisation, les Françaises ont ensuite pris l'avantage juste avant la pause grâce à Renard qui profitait d'un cafouillage devant le but (1-2, 39e). Revenues avec de bonnes intentions en seconde période, les Bleues ont ensuite bien maîtrisé leur sujet alors que Bouhaddi sortait une parade exceptionnelle sur une frappe adverse (72e) !

Le Japon en demi-finale

Produisant leur meilleur match de la compétition et rassurées par leur gardienne, les joueuses de Bruno Bini auraient même pu enfoncer le clou sans un sauvetage d'une Suédoise sur sa ligne (79e). Peu importe, la France est qualifiée et affrontera le Japon au tour suivant, et peut rêver d'une médaille.

La joueuse du match : Laura Georges (France)

Un but égalisateur inscrit avec opportunisme et une passe judicieuse pour le second but des Bleues, Laura Georges a été décisive dans cette rencontre. Présente devant le but adverse au bon moment, elle n'a pas abandonné son travail défensif avec une prestation solide en défense centrale aux côtés de Renard.

La note du match : 7/10

Un match agréable à regarder avec du rythme et trois buts inscrits en première période. Les Bleues ont ensuite bien maîtrisé les débats et le score au tableau d'affichage aurait pu être plus important sans un arrêt superbe de Bouhaddi et un sauvetage devant sa ligne d'une Suédoise.

Les buts :

- Sur corner, Fischer manque sa tête mais parvient à expédier de l'épaule le ballon au fond des filets (1-0, 18e).

- Georges profite d'un ballon mal repoussé sur corner par la gardienne suédoise pour placer un coup de tête victorieux (1-1, 29e).

- Sur une remise de la tête de Georges devant le but, Renard profite d'un cafouillage pour marquer en force à bout portant (1-2, 39e).

L'équipe de France affrontera le Japon en demi-finales. Les Japonaises ont sorti le Brésil.


Jeux Olympiques - Quart de finale
Suède 1-2 France (1-2)
Hampden Park (Glasgow)
Arbitre : Kari Seitz (USA)
Buts : Fischer (18e) pour la Suède - Georges (29e), Renard (39e) pour la France
Avertissements : Franco (21e) pour la France.

Suède : Lindahl - Sembrant, Berglund, Svensson (Edlund, 83e), Thunebro - Fischer, Dahlkvist, Hammarström (Goransson, 70e), Seger - Schelin, Jakobsson (Asslani, 58e).

France : Bouhaddi – Franco, Georges, Renard, Bompastor – Bussaglia, Necib, Soubeyrand (Abily, 71e) – Thomis (Le Sommer, 75e), Delie, Thiney (Catala, 88e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB