Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°22
Par Thibault Vigier - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/01/2005 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu de cette semaine la détermination de Gervais Martel qui maintient sa confiance à Joël Muller, malgré les mauvais résultats du club. La volonté du Président de M6 qui veut voir «son» club européen en fin de saison. A noter également l'optimisme de Benoît Pedretti, Pierre-Fanfan qui parle de Semak, et le retour d'Ibrahima Bakayoko.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Gervais Martel (Lens) – «Joël Muller ne partira pas»

Le président des Sang et Or, Gervais Martel, maintient sa confiance envers son entraîneur Joël Muller. «Malgré nos défaites contre Istres (0-1) et Saint-Etienne (0-3), deux revers que nous n'attendions pas, tout le club doit se mobiliser. La solution passe par les personnes en place actuellement. Nous devons conserver de la cohérence dans cette période difficile» . Joël Muller se dit prêt lui «à relever le défi»

Nicolas de Tavernost (Bordeaux) – «Plus tôt Bordeaux redeviendra européen, mieux ce sera»

Nicolas De Tavernost a certifié que M6 était «très satisfait des performances et de la composition de l'équipe» , et surtout «très heureux» des jeunes issus de la politique de formation, devenue une «marque de fabrique bordelaise» . Sur un plan financier, le patron de M6, qui est propriétaire des Girondins de Bordeaux depuis 1999, estime que le club, en déficit de 9 millions d'euros lors du précédent exercice, «ne doit pas perdre d'argent cette année. Il n'en perdra pas.» Au vu du niveau du jeu des Bordelais cette année, l'Europe serait un moindre mal.

Benoît Pedretti (OM) – «Rien n'est perdu»

Auteur d'un bon début d'année, comme l'ensemble de l'équipe marseillaise, Benoît Pedretti se met à rêver au titre «Tant que mathématiquement, on pourra les rattraper, c'est clair qu'on pensera au titre de champion. Rien n'est perdu. Quoiqu'il arrive, il faut qu'on ait rien à regretter. Donc nous jouons tout à fond et comme il y a encore beaucoup de points à prendre, on fera les comptes à la fin.» Qui a dit que l'appétit venait en mangeant (du Lyon) ?

José Pierre Fanfan (PSG) – «Semak est à court de compétition»

Serguei Semak n'est pas encore parisien, mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Présent au Camp des Loges cette semaine le russe a semblé faible physiquement selon le capitaine parisien José Pierre Fanfan. «On s'est parlé un petit peu, il parle un peu anglais. Je pense qu'il faut attendre pour qu'il joue car au niveau physique, il est à court de compétition» Le mercato agité, qui été prévu au PSG, ne semble pas se dérouler comme prévu, comme l'actuelle saison des parisiens.

Danijel Ljuboja (PSG) – «J'ai reçu des propositions»

En manque de temps de jeu avec le PSG l'ancien strasbourgeois pourrait quitter la capitale «J'ai reçu quelques propositions, mais je me sens bien ici. J'aime ce club et les personnes qui y travaillent. Si j'étais transféré, ce ne serait que pour un club plus prestigieux que le PSG. Je ne suis pas content de mon temps de jeu.» La réponse dans une dizaine de jours pour le Serbo Monténégrin.

Matthieu Bodmer (Lille) – «J'irai avant tout dans un club français»

Le nom de Matthieu Bodmer circule un peu partout en cette période de mercato: le Milan AC, Paris, et Lyon s'arracheraient déjà le Normand «C'est flatteur d'entendre que je suis annoncé dans ces clubs mais je ne me focalise pas sur ses rumeurs» , coupe-t-il. «J'ai demandé à mon agent de ne pas me parler de contacts avant la fin de saison. Dans le football, tout va très vite et c'est vrai que si je dois partir, j'irai avant tout dans un club français. Néanmoins, je me sens très bien au LOSC. J'adhère au projet du club et je me projette dans l'avenir avec lui» , affirme Mathieu Bodmer. De quoi rassurer les supporters Lillois.

Me Thierry Normand (avocat) – «Franck Ribéry a agressé mon client»

Franck Ribéry se serait battu en décembre dernier en boîte de nuit du coté de Boulogne sur Mer. L'avocat de la victime, Me Thierry Normand, explique lui que son client a formellement reconnu Ribéry «grâce à la cicatrice» que porte le joueur au visage. Le président du FC Metz, Carlo Molinari, n'a pas souhaité en rajouter, estimant simplement «qu'aller en boîte de nuit dans un état physique qui nous avait inquiétés au départ (ndlr : Ribéry était sorti à la mi temps du match contre Lens après avoir reçu le ballon en pleine tête), alors que son équipe venait de perdre 2 à 0, était déraisonnable.» L'affaire est en cours d'instruction…

Franck Ribéry (Metz) – «Je ne suis pas apte à jouer»

Révélation du début de saison l'actuel meilleur passeur du championnat ne sera certainement pas présent sur le terrain contre l'OM samedi. «Actuellement, je ne sais pas si je vais être rétabli pour samedi. C'est par rapport aux adducteurs, ce serait peut-être un début de pubalgie. On verra bien dans l'état ou je suis dans 2 ou 3 jours pour voir. Mais pour l'instant je ne suis pas apte à jouer.» Une bonne nouvelle pour des Marseillais qui avaient été ridiculisés par Ribéry et le FC Metz au match aller (1-3).

Ibrahima Bakayoko (Istres) – «Je voulais tenter une nouvelle expérience» .

Le buteur ivoirien est de retour dans le championnat de France et c'est à Istres que l'ancien meilleur de l'OM va rebondir. «C'est juste pour jouer et essayer de tenter une nouvelle expérience. Ils ont beaucoup insisté pour que je vienne ici. Ici, je ne viens pas dans l'inconnu. Ils savent ce que je peux apporter et je n'ai pas réfléchi à deux fois pour accepter.» L'ancien Montpelliérain attend déjà le match au Vélodrome avec impatience.

Robert Pires (Arsenal) – «J'aime Arsenal»

L'international français Robert Pires veut rester à Arsenal. «Je me sens bien ici. Il me reste 18 mois de contrat. J'aime Arsenal, j'aime le foot anglais. J'attends juste une offre» En espérant pour lui que Arsène Wenger compte encore sur l'ancien messin.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB