Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le jeune et prometteur D. Sidibé signe à Lille (officiel)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/07/2012 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille tient sa cinquième recrue, en la personne de Djibril Sidibé. Le jeune, prometteur et polyvalent défenseur a officiellement quitté Troyes pour s'engager en faveur du LOSC ce mardi…

Transfert : le jeune et prometteur D. Sidibé signe à Lille (officiel)
D. Sidibé jouera désormais sous le maillot lillois

Djibril Sidibé va bel et bien découvrir la Ligue 1 à la rentrée, mais pas avec Troyes avec qui il a activement participé à la montée parmi l'élite la saison passée, en disputant 34 matchs de championnat (pour un but marqué). Le jeune talent vient en effet de s'engager en faveur de Lille, a annoncé le club nordiste par la voie d'un communiqué.

Contrat de cinq ans pour Sidibé

Formé par l'ESTAC, il a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2017. Pas vraiment une surprise puisque le club de l'Aube avait déjà annoncé lundi avoir trouvé un accord avec le LOSC. Alors qu'il soufflera sa vingtième bougie dans cinq jours, Sidibé franchit là un palier important dans sa carrière, en rejoignant l'une des meilleures équipes de l'élite, qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions.

«Je suis très heureux de rejoindre une écurie comme le LOSC qui figure parmi les plus grandes équipes en France» , a-t-il réagi après avoir paraphé son nouveau contrat. Sidibé devrait toutefois démarrer la saison en tant que remplaçant, quel que soit l'avenir de Mathieu Debuchy. Jouer le podium en championnat et bien figurer en Ligue des Champions avec un défenseur certes prometteur mais aussi jeune et inexpérimenté, paraît en effet peu concevable…

D. Sidibé – «un challenge excitant»

Pro depuis deux ans, capable d'évoluer à droite mais aussi dans l'axe de la défense, l'international français des moins de 20 ans était aussi courtisé par Lyon. «L'ambition, le projet du club, mais aussi la philosophie de jeu prônée par Rudi Garcia m'ont convaincu. C'est un challenge excitant que je m'apprête à relever. Pour un jeune comme moi, c'est idéal de progresser dans de telles conditions» , a-t-il expliqué. Sidibé est la cinquième recrue lilloise, après Steeve Elana, Marvin Martin, Salomon Kalou et Viktor Klonaridis.

Sidibé parviendra-t-il à confirmer son potentiel dès cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB