Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lille attend sa 5e recrue, Mendes veut être la 6e
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2012 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà très actif sur le marché des transferts, le LOSC continue ses emplettes. Après Martin, Elana, Klonaridis et Kalou, le Troyen Djibril Sidibé sera bientôt la 5e recrue du club nordiste. Le Havrais Ryan Mendes aimerait lui être la 6e. Et un défenseur central est aussi attendu chez les Dogues…

Transfert : Lille attend sa 5e recrue, Mendes veut être la 6e
Ryan Mendes souhaite quitter Le Havre pour rejoindre Lille cet été.

Avec le Paris Saint-Germain, le LOSC est l'autre club français à faire beaucoup parler de lui sur le marché des transferts. Et les Dogues n'ont visiblement pas l'intention de se faire discret tout de suite. Après Marvin Martin, Steeve Elana, Dorian Klonaridis et Salomon Kalou, la formation nordiste s'apprête ainsi à mettre la main sur une 5e recrue.

Il s'agit de Djibril Sidibé. Les dirigeants lillois sont sur le point de se mettre d'accord avec leurs homologues troyens pour le transfert du prometteur latéral droit, qui devrait coûter 2 millions d'euros au LOSC. D'après le quotidien Le Parisien, le jeune défenseur, qui figurait également sur les tablettes lyonnaises, s'engagera pour 4 ans avec les Dogues en début de semaine prochaine.

Le Havre réclame 5 millions pour Mendes

Après Sidibé, le LOSC tentera de se mettre d'accord avec Le Havre pour Ryan Mendes. Car le joueur, courtisé également par l'OM, a fait son choix : c'est dans le Nord de la France qu'il souhaite poursuivre sa carrière. «J'ai passé de belles années au Havre mais aujourd'hui j'ai envie d'autre chose. J'ai parlé à mon président et je lui ai dit que je souhaitais aller à Lille. Le LOSC est ma priorité», a ainsi affirmé l'attaquant du club normand sur RMC.

Le Havre, qui réclame 5 millions d'euros en échange de son joueur, devra certainement revoir ses exigences à la baisse. Après le Cap-Verdien, Lille tentera de mettre la main sur un nouveau défenseur central, au moins pour remplacer David Rozehnal, que le club cherche à prêter et qui ira peut-être renforcer Bastia. Des renseignements ont été pris au sujet du Danois Simon Kjaer. Mais le prix affiché par Wolfsburg, à savoir 6 millions d'euros, a très vite refroidi les Dogues.

Que pensez-vous du mercato lillois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB