Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : un Gignac "tout neuf" pour Baup
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/07/2012 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux saisons marquées par des blessures à répétition et des contre-performances, André-Pierre Gignac se sent – enfin – prêt à donner le meilleur de lui-même sous le maillot de l'OM. Contrairement à Didier Deschamps, Elie Baup devrait faire confiance à l'ancien Toulousain.

OM : un Gignac
André-Pierre Gignac a trouvé le chemin des filets contre Nîmes (2-2).

Pas vraiment en jambes contre Sion (1-1), peu dangereux et nerveux face au Benfica Lisbonne (0-2), André-Pierre Gignac a enfin montré du mieux contre Nîmes en match amical hier vendredi (2-2). Buteur, l'attaquant marseillais est apparu bien plus affûté, et volontaire, que lors de ses deux précédentes sorties.

Remis de tous ses pépins physiques, l'ancien Toulousain est persuadé que cette troisième saison sur la Canebière peut enfin être la bonne pour lui. «Il y a eu des saisons compliquées auparavant, des blessures, des contre-performances. Là, on repart de zéro. Normalement, je suis tout neuf, je n'ai ressenti aucune douleur. Maintenant, il faut retrouver le rythme des matchs mais pour l'instant, je travaille bien. Cela reste un match amical donc ce but est anecdotique. Mais il est important pour la confiance», note Gignac.

«De bon augure pour la suite» , estime Baup

De son côté, Elie Baup, contrairement à son prédécesseur Didier Deschamps, qui ne désirait pas tellement sa venue à Marseille il y a deux ans, semble prêt à faire confiance à l'ex-Lorientais. Et pas seulement parce qu'il n'a pas d'autre choix, l'OM n'ayant pas les moyens pour le moment d'attirer un autre attaquant dans la cité phocéenne.

«C'est bien pour notre groupe et bien sûr pour lui. On sait que les buteurs ont besoin de marquer, il faut qu'ils ouvrent leur compteur. C'est fait pour lui, c'est de bon augure pour la suite», juge de son côté le nouvel entraîneur marseillais. La suite, c'est un nouveau match amical face au FC Thoune, mercredi prochain. Avec un nouveau but de Gignac ?

Que pensez-vous du cas Gignac ? Peut-il enfin réussir une bonne saison sous le maillot marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB