Transfert : la surprise Bastos
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2012 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si on parlait davantage de Bafetimbi Gomis ou Hugo Lloris ces derniers jours, Michel Bastos pourrait finalement être le premier joueur important de l'Olympique Lyonnais à faire ses valises cet été. Le milieu de terrain brésilien est attendu… aux Emirats Arabes Unis.

Transfert : la surprise Bastos
Michel Bastos pourrait rapidement quitter l'Olympique Lyonnais.

Des quatre joueurs pointés du doigt par Jean-Michel Aulas, Michel Bastos devrait être le premier à quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Touché par les critiques de son président, le milieu de terrain brésilien ne se voyait plus vraiment d'avenir chez les Gones.

D'après Le Parisien, la valise de l'ancien Lillois est quasiment bouclée. «C'est fait à 90%», confie une source proche du dossier au quotidien. L'international auriverde serait attendu aux… Emirats Arabes Unis, à Al Ain précisément. Une destination pour le moins surprenante pour un joueur qui n'avait pas fait une croix sur le Mondial 2014 chez lui, au Brésil.

Recruté pour 18 millions, cédé pour 7…

Plus surprenant encore, l'OL, visiblement prêt à de gros sacrifices pour réduire sa masse salariale, aurait accepté de céder son joueur pour 7 millions d'euros seulement, plus 2 millions de bonus éventuels. Rappelons qu'il y a trois ans, le club rhodanien s'offrait Bastos pour 18 millions… Un contrat de trois ou quatre ans attend le Brésilien dans l'émirat d'Abou Dhabi.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de cette information ? Etes-vous surpris, voire déçu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire