Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde lance les jeunes, Gomis veut rester
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/07/2012 à 23h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a fait confiance à la jeune garde ce vendredi soir lors de la défaite (2-1) face à l'Athletic Bilbao en match amical, alors que Bafétimbi Gomis clame son envie de rester.

Lyon : Garde lance les jeunes, Gomis veut rester
Bafé Gomis et les lyonnais battus (2-1) face à l'Athletic Bilbao.

La défaite (2-1) face à Bilbao en match amical ce vendredi à Grenoble a livré plusieurs indices. Michel Bastos et Bafétimbi Gomis ont démarré sur le banc mais ce dernier nie un départ cet été. De leur côté, les jeunes tentent de saisir leur chance.

Gomis sur le banc, Zeffane buteur

Annoncés sur le départ, Michel Bastos et Bafétimbi Gomis ont débuté la rencontre sur le banc, sans doute une manière pour Rémi Garde de leur signifier que la porte est ouverte. D'autant que le Brésilien, entré à la mi-temps, à évolué au poste de latéral gauche, qu'il affectionne peu.

Le Français en revanche balaie les rumeurs de départ. «Je suis flatté de l'intérêt de certains clubs mais j'ai toujours clamé haut et fort mon désir de rester à Lyon", a insisté la «Panthère» au micro de Canal+ Sport. Je pense faire partie du projet, le coach compte sur moi.»

Les jeunes à l'honneur

Directeur du centre de formation de l'OL avant de prendre en main l'équipe première, Garde n'hésite pas à lancer ses anciens protégés dans le jeu. Clément Grenier, Jérémy Pied ou Samuel Umtiti avaient déjà fait leurs preuves. Ce vendredi soir, une nouvelle génération s'empare des clés du jeu des Gones.

Le buteur, le défenseur Mehdi Zeffane, a évidemment fait forte impression, au même titre qu'Enzo Reale (21 ans), Yassine Benzia (17 ans) ou encore Mohamed Yattara (18 ans), qui n'ont pas eu froid aux yeux et ont tenté dans ce match. Une attitude que devrait apprécier Garde.

Le technicien lyonnais semble intimer à ses cadres d'envisager de nouveaux horizons et fait confiance à ses jeunes. Tout au moins en match amical. Les premiers vrais éléments de réponse devraient arriver le 28 juillet à l'occasion du Trophée des Champions entre l'OL et Montpellier aux Etats-Unis.

Selon vous, les jeunes sont-ils capables de prendre la relève à l'OL ? Des joueurs comme Gomis ou Michel Bastos sont-ils indispensables à cette équipe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB