Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le malaise Diarra
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/07/2012 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans nouvelles d'Alou Diarra depuis plusieurs jours, l'Olympique de Marseille s'inquiète et s'agace à la fois. Le club phocéen a notamment appris que le milieu de terrain, attendu lundi à l'entraînement, pourrait s'octroyer quelques jours de vacances supplémentaires…

OM : le malaise Diarra
Alou Diarra ne se sentirait plus désiré par l'Olympique de Marseille.

«Il sera là», assure un dirigeant marseillais à La Provence. D'autres sont moins catégoriques. «Il y a une bonne ambiance dans le groupe, les internationaux seront bientôt là. Je ne comprends pas», confie un autre dirigeant de l'OM au quotidien régional.

Le club phocéen est inquiet et agacé à la fois. Attendu lundi à l'entraînement, la direction olympienne a appris avec stupéfaction que son milieu de terrain Alou Diarra, qui viendrait de s'envoler pour les Etats-Unis, pourrait s'octroyer quelques jours de vacances supplémentaires.

Diarra tient à ses deux dernières années de contrat

Pire, l'OM est sans nouvelles de son international tricolore depuis plusieurs jours. Le staff marseillais, dont Elie Baup, qui souhaitait s'entretenir avec lui, a essayé de le joindre à plusieurs reprises, sans succès. Le malaise serait bien profond. Diarra aurait notamment pris un sérieux coup sur la tête en apprenant le départ de Didier Deschamps, l'homme qui désirait tant sa venue sur la Canebière.

Le milieu de terrain aurait aussi appris que l'OM était prêt à le libérer de ses deux dernières années de contrat, pour faire des économies. «Il ne se sent pas désiré», confie un membre de l'entourage du joueur à La Provence. Diarra n'aurait toutefois aucune intention de renoncer à ses deux dernières années de salaire, soit une somme de 7 millions d'euros à percevoir.

«A priori, il ne va pas s'asseoir sur ses deux années de salaire, mais il est clair que le club n'a pas les moyens de lui régler le reliquat de son bail», explique une source proche du dossier. Les deux parties devront se rencontrer rapidement pour faire le point sur sa situation. Quand Diarra sera rentré de vacances…

L'OM a-t-il raison de vouloir libérer Diarra de ses deux dernières années de contrat ? Le joueur doit-il accepter ou au contraire refuser ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB