Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ibra et Thiago Silva au PSG : affaire déjà bouclée ?
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2012 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain est en passe un frapper un énorme coup sur le marché des transferts. Un accord aurait bien été trouvé ce jeudi pour la venue de Zlatan Ibrahimovic mais également de Thiago Silva. Les dirigeants milanais ont confirmé la conclusion imminente du dossier. Quel coup de théâtre !

Ibra et Thiago Silva au PSG : affaire déjà bouclée ?
Thiago Silva et Ibrahimovic bientôt Parisiens ?

Alors que les négociations avaient été interrompues par le Milan AC à la fin du mois de juin, le club lombard aurait finalement décidé de céder deux de ses meilleurs joueurs pour retrouver une certaine stabilité financière. Le Suédois et le Brésilien pourraient signer rapidement contre un chèque de 62 à 70 millions d'euros.

Le PSG sur une autre planète

Malgré un Euro 2012 très moyen avec la Suède, Ibrahimovic a définitivement convaincu les dirigeants du PSG. Après un premier échec, ces derniers étaient revenus à la charge cette semaine mais le dossier s'annonçait très compliqué. Pourtant, à en croire les informations de RMC et de plusieurs médias italiens, le club lombard aurait finalement baissé les bras devant la détermination du club de la capitale. L'accord comprendrait également le transfert du défenseur central brésilien Thiago Silva, déjà approché ces dernières semaines. Les deux joueurs arriveraient alors en France contre une somme qui pourrait flirter avec les 70 millions d'euros au total.

L'agent de l'international suédois, Mino Raiola, était arrivé ce jeudi après-midi au Parc des Princes pour poursuivre les discussions avec le directeur sportif parisien Leonardo. Auteur de 28 buts en Serie A lors de la saison 2011-12, Ibrahimovic pourrait donc devenir rapidement la nouvelle superstar du Parc des Princes. Un contrat de trois ans (plus deux années supplémentaires en option) aurait été proposé au buteur milanais pour un salaire annuel estimé à 12,5 millions d'euros par saison contre 12 millions actuellement en Lombardie. Pour le moment, aucune information complémentaire à signaler concernant le transfert de Thiago Silva.

Berlusconi confirme

Le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, a confirmé ce jeudi soir qu'un accord aurait bien été trouvé avec le Paris Saint-Germain pour le transfert du duo Ibrahimovic-Thiago Silva. «Oui, j'ai décidé de vendre Thiago Silva et Ibrahimovic. On va économiser 150 millions d'euros sur deux ans» , a déclaré le patron du club lombard dans les médias italiens. On attend toujours la confirmation définitive de ces deux transferts mais tout semble indiquer qu'il ne s'agit plus que d'une question d'heures.

Que pensez-vous de ce probable double transfert au PSG ? Si l'information devait se confirmer, le club de la capitale va-t-il pouvoir rivaliser avec les plus grands clubs européens dès la saison prochaine ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB