Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Nenê annonce la liste de ses courtisans. Info ou intox ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2012 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rares sont les joueurs à annoncer eux-mêmes la liste de leurs courtisans. L'annonce faite par Nenê - qui a dévoilé quatre noms de clubs supposés intéressés par ses services - a donc de quoi surprendre. Alors que le PSG ne semble pas pressé de statuer sur son avenir, l'attaquant brésilien ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait …

PSG : Nenê annonce la liste de ses courtisans. Info ou intox ?
Nenê aimerait prolonger son contrat avec le PSG, mais...

Le milieu de terrain du Paris SG Nenê (30 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Sous contrat jusqu'en 2013, l'ancien Monégasque n'a pas encore réussi à convaincre ses dirigeants de prolonger son bail et pourrait donc lever le camp cet été.

Nenê avance quatre noms

A en croire l'annonce faite par le Brésilien lui-même mardi soir sur son site officiel, la Juventus Turin, la Roma, Galatasaray et Malaga seraient sur les rangs pour l'accueillir ! Info ou intox ? Si des clubs sont certainement intéressés par ses talents, cette information n'est-elle pas d'abord destinée à mettre la pression sur les dirigeants parisiens ?

Le monde à l'envers…

En général, quand un bon joueur (qui possède donc une valeur marchande conséquente) ne dispose plus que d'un an de contrat, ses dirigeants tentent de le convaincre de prolonger son bail afin d'éviter de le voir partir libre un an plus tard et même de le voir signer un pré-contrat avec son prochain employeur dès janvier (soit six mois avant le terme de son contrat, ce qui peut avoir pour effet de le démobiliser). Le joueur se retrouve alors en position de force et peut, soit obtenir une belle augmentation de salaire, soit forcer son club à le laisser partir. Robin van Persie en est un bel exemple...

Mais avec le PSG et Nenê, la donne est différente. Les propriétaires du club de la capitale ne sont visiblement pas à quelques millions d'euros près et semblent même disposés à faire une croix sur les indemnités de transfert de leur meilleur joueur depuis deux ans ! L'ancien Monégasque demande pourtant ouvertement depuis de longues semaines à être prolongé. Mais les dirigeants ont d'autres priorités. Paris annonce vouloir attendre, au risque de braquer son joueur.

Pourquoi Nenê souhaite-t-il prolonger à tout prix ?

Pourquoi le PSG ne prolonge-t-il pas son meilleur joueur ? Et pourquoi Nenê désire-t-il à tout prix renouveler son bail ? Vu son talent, la peur du chômage ne doit pourtant pas être une préoccupation très vivace. S'il se retrouve libre dans un an, il n'aura alors aucun mal à convaincre un bon club de l'embaucher et pourra choisir sa destination, obtenant même probablement une prime à la signature plus importante, ce qui arrive souvent pour les joueurs libres.

Mais les questions financières ne sont peut-être pas le principal enjeu. Nenê a peut-être tout simplement l'amour du maillot parisien... A moins que ce ne soit la crainte de ne pas retrouver un club aussi ambitieux que le PSG… Ce qui voudrait dire que la Juve ne serait peut-être finalement pas sur les rangs ?

Que faut-il penser de l'attitude du PSG à l'égard de Nenê et de la liste des prétendants avancée par le Brésilien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB