Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lille croise toujours les doigts pour Debuchy
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2012 à 08h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le nom de José Bosingwa est évoqué en cas de départ, le LOSC a tout de même bon espoir de conserver Mathieu Debuchy. Rudi Garcia peut compter sur Rio Mavuba pour convaincre l'international tricolore de poursuivre l'aventure dans le Nord.

Transfert : Lille croise toujours les doigts pour Debuchy
La priorité du LOSC est désormais de conserver Mathieu Debuchy.

Très actif sur ce mercato, le LOSC a déjà compensé les départs de deux de ses joueurs majeurs, Eden Hazard, transféré à Chelsea, et Joe Cole, de retour à Liverpool, par l'arrivée de Marvin Martin, recruté à Sochaux, et de Salomon Kalou, laissé libre par Chelsea. Les Dogues n'ont pas traîné.

Pour Frédéric Paquet, le mercato lillois est déjà proche d'être terminé. «On verra d'ici le 4 septembre, s'il y a une opportunité ou si on doit ajuster notre effectif», confiait le directeur général adjoint du LOSC à la Voix des Sports en début de semaine. Quid du cas Mathieu Debuchy alors ?

«S'il veut partir, je ne suis pas contre»

S'il n'est pas opposé à son départ, Rudi Garcia espère toujours conserver son latéral droit. «Sportivement, je veux le garder mais s'il veut partir, je ne suis pas contre, si on trouve un remplaçant de son niveau. On cherche mais le problème est qu'il n'y en a pas beaucoup, ou alors ils ne sont pas disponibles. Pour l'instant, Mathieu est en vacances. On fera le point à son retour, le 16 ou 17 juillet», indique l'entraîneur lillois.

Le technicien nordiste affirme ne pas trouver un remplaçant à son international tricolore. Si le nom du Portugais José Bosingwa est évoqué, quelque chose nous dit que les Dogues ne s'activeront réellement que lorsqu'ils seront convaincus qu'il n'y a plus aucune chance de voir Debuchy poursuivre l'aventure dans le Nord…

«Une année de plus à Lille, ça ne lui ferait pas de mal»

Et pour le convaincre de rester, le club peut compter sur son capitaine. «Il doit gérer ça avec le club, mais c'est évident que j'aimerais qu'il reste, confie Rio Mavuba au 10 Sport. Je ne vais pas lui mettre la pression, c'est sa carrière, mais Lille c'est son club, le nouveau stade arrive... Je pense qu'une année de plus à Lille, ça ne lui ferait pas de mal. Surtout que rester ici, cela ne le mettrait absolument pas en danger pour l'équipe de France puisqu'il fait déjà de belles performances avec les Bleus et qu'il est appelé tout le temps. Sa place de titulaire en équipe de France, il l'a déjà.» L'ancien Bordelais saura-t-il être assez persuasif ?

Debuchy doit-il rester une saison de plus à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB