Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lille vise désormais Bosingwa et s’affirme comme le principal concurrent du PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2012 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui pourrait concurrencer le PSG en championnat la saison prochaine et lors des exercices suivants ? Lille est candidat ! Malgré le départ d'Hazard, le champion de France 2011 ne manque pas d'ambitions, comme le prouvent les recrutements de Martin et Kalou. Bosingwa pourrait suivre…

Transfert : Lille vise désormais Bosingwa et s’affirme comme le principal concurrent du PSG
Comme Kalou, Bosingwa a été libéré par Chelsea

Champion en 2011, troisième en 2012, Lille visera encore le podium la saison prochaine, et mieux si affinités. En un an, le LOSC a pourtant vu s'en aller Gervinho, Adil Rami, Yohan Cabaye, Moussa Sow et Eden Hazard notamment. Il n'en demeure pas moins ambitieux.

Alors que l'OL et l'OM marquent le pas financièrement et sportivement avec l'absence de Ligue des Champions, les Dogues désormais dotés d'un nouveau stade flambant neuf et de la manne liée au départ d'Hazard, pourraient s'inscrire dans la durée, comme le principal concurrent du PSG en Ligue 1.

Lille a changé de catégorie

Le club de Michel Seydoux a bien grandi depuis plusieurs années et commence en effet à attirer des joueurs aguerris. Ce fut Joe Cole l'été dernier. Ce sera Salomon Kalou cette année. Deux internationaux d'expérience qu'il aurait était improbable de voir débarquer dans le Nord avant le sacre de 2011. «Depuis le titre, et peut-être même avant, le club a changé de catégorie» , a constaté le président lillois auprès de L'Equipe.

«Quand on a un départ d'une aussi grande importance (celui d'Hazard), il faut envoyer un message à ses troupes, mais aussi à nos concurrents. C'est important d'avoir une équipe qui, sur le papier, est un vrai challenger par rapport aux très gros» , a expliqué Seydoux. Avec les arrivées de Marvin Martin et Kalou, le message est passé.

Bosingwa dans l'ombre de Debuchy

Reste que Lille pourrait encore perdre un élément précieux cet été, en la personne de Mathieu Debuchy. «C'est un élément indispensable. Il a des envies d'Outre-Manche, mais le laisser partir nous obligerait à trouver un remplaçant de sa classe» , a prévenu Seydoux. Comme José Bosingwa ? Rudi Garcia aurait en effet jeté son dévolu sur le latéral droit de 29 ans en cas de départ de Debuchy, selon RMC !

Le LOSC aurait déjà contacté l'agent de l'international portugais, arrivé en fin de contrat à Chelsea et qui ne serait pas contre l'idée de débarquer en France. Par ailleurs, Lille aurait aussi contacté Troyes pour tenter de lui soustraire Djibril Sidibé qui serait recruté en tant que doublure de Debuchy ou de son successeur. Une chose est sure, Lille sera une nouvelle fois l'un des gros bras du championnat la saison prochaine…

Que vous inspire le recrutement lillois. Bosingwa serait-il un bon choix pour remplacer Debuchy ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB