Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Herrera, la trouvaille de Montpellier
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2012 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour remplacer son buteur Olivier Giroud, transféré à Arsenal, Montpellier a mis la main sur un inconnu évoluant au Chili : Emanuel Herrera. Si son nom ne vous dit rien, René Girard a été frappé par les qualités de l'Argentin, n'hésitant pas à le comparer à un certain Gonzalo Higuain. Présentation.

Transfert : Herrera, la trouvaille de Montpellier
René Girard et Laurent Nicollin espèrent avoir eu la main heureuse.

Alors que Louis Nicollin évoquait en début de semaine des négociations compliquées, Montpellier tient déjà le remplaçant d'Olivier Giroud, transféré à Arsenal. Emanuel Herrera (25 ans) s'est en effet engagé hier vendredi pour les trois prochaines saisons en faveur du club héraultais.

«Je suis très content d'arriver dans ce club, champion de France en titre. On va jouer la Ligue des Champions et j'espère pouvoir tout donner à Montpellier», a déjà indiqué l'Argentin. Inconnu du grand public, Herrera serait toutefois un attaquant très talentueux à en croire son nouvel entraîneur.

«Adroit devant le but et dans le jeu en remise»

«Toutes proportions gardées, c'est plutôt un profil à la Gonzalo Higuain, avance René Girard. Il s'agit d'un bon footballeur, adroit devant le but et habile dans le jeu en remise. Il devrait se fondre sans problème dans le collectif.» Formé à Rosario Central, l'Argentin, 1m86, surnommé «le tank» , débute chez les pros avec Chacarita Juniors en D2 argentine.

En 2011, Herrera tente l'aventure au Chili, toujours en deuxième division. Sous les couleurs du Deportes Concepcion, il inscrit 29 buts en 39 matchs. Suffisant pour lui permettre de découvrir l'élite chilienne, avec l'Union Espanola, avec laquelle il plante 11 buts en 21 rencontres, de janvier à juin, plus 5 réalisations en 8 matchs de Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine. Ses qualités de buteur lui ont permis de se faire remarquer par Montpellier. A 25 ans, Herrera tente l'aventure en Europe. Le MHSC a-t-il misé sur le bon cheval ?

Que pensez-vous de cette recrue pour Montpellier ? La voyez-vous s'imposer et briller dans l'Hérault ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB