Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG présente enfin Lavezzi... L'Argentin est prêt à casser la baraque !
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2012 à 20h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son arrivée était quasiment bouclée depuis déjà quelques semaines. C'est désormais officiel, l'attaquant argentin Ezequiel Lavezzi est la première recrue de renom du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Lancien joueur de Naples a donné ses premières impressions devant la presse, se montrant ambitieux et déterminé à réussir.

Le PSG présente enfin Lavezzi... L'Argentin est prêt à casser la baraque !
Lavezzi lors de sa présentation ce lundi au Parc des Princes.

Présenté ce lundi devant les médias, Ezequiel Lavezzi a signé lundi après-midi un contrat de quatre ans pour environ 30 millions d'euros (avec bonus). Présent depuis dimanche dans la capitale, le joueur a passé la visite médicale avec succès un peu plus tôt dans la journée. Le directeur sportif parisien, Leonardo, compte beaucoup sur l'Argentin pour gagner des titres.

Le projet, la ville et l'argent bien sûr…

Le PSG tient enfin son nouveau buteur. Si le dossier a pris un peu de retard, Lavezzi a pris sa décision depuis longtemps et espère désormais grandir avec son nouveau club. L'ancien attaquant de San Lorenzo a signé un contrat jusqu'en juin 2016 après quelques jours de vacances. «Je savais que c'était très solide. Ce qui m'a convaincu de venir ici, c'est le projet. Je vais progresser sportivement. Javier (Pastore) m'a dit que le club et la ville étaient très bien» , a déclaré la nouvelle star du club de la capitale.

L'ex-Napolitain a été convaincu par Leonardo et le projet sportif parisien. «C'est un club très important. Il va l'être encore plus dans les prochaines années. Et tout le monde rêve de vivre à Paris. J'en ai parlé avec Gonzalo (Higuain). Mais ce sont des choses qui restent entre nous. C'est un nouveau défi. J'aime ça. Je vais essayer de faire les mêmes choses qu'à Naples pour les supporters» , a poursuivi l'international albiceleste.

Et la suite du mercato ?

Alors que le défenseur central du Milan AC Thiago Silva, qui faisait partie des pistes relancées par le PSG, a resigné avec le club lombard ce lundi, Leonardo a évoqué la suite du mercato même s'il a préféré rappeler toute l'importance du recrutement de Lavezzi. «On est ouvert. On n'a aucun complexe, aucune peur, pour construire le club. Tout le monde parle du PSG. Il y a une piste de 120 joueurs qui peuvent signer au PSG. Ça ne correspond pas à la réalité. Je suis sûr que le futur du Paris Saint-Germain va être vraiment riche. Mais je crois qu'aujourd'hui, on présente un joueur très important, qui va marquer l'histoire du club» , a confié le directeur sportif du club de la capitale.

Lavezzi est-il une bonne recrue pour le PSG ? Faut-il recruter un autre attaquant ? Quels joueurs pourraient suivre selon-vous ?

MAIS AUSSI...

Vidéo (3min 32) : un best of de Lavezzi (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site


Vidéo (2 min) : les premières images de Lavezzi avec le maillot du PSG (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB