Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps à l’OM, c’est terminé ! (officiel)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/07/2012 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le club a officialisé le départ du champion du monde 98 ce lundi, jour de reprise de l'entraînement pour le groupe. Le nom de son successeur n'a pas encore été révélé.

Deschamps à l’OM, c’est terminé ! (officiel)
D. Deschamps n'est plus l'entraîneur de l'OM

Dans l'air du temps depuis plusieurs jours, la nouvelle a été officialisée par l'OM dans la nuit de dimanche à lundi. Le club phocéen a annoncé par le biais d'un communiqué de presse publié sur son site internet, que : «l'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013» !

Six titres en trois ans

L'OM remercie son ancien coach «pour le travail accompli en faveur de l'équipe depuis trois ans et lui souhaite bonne chance pour la suite» . Durant ces trois ans, le champion du monde 98 aura permis aux Marseillais de renouer avec le succès, qui les fuyait depuis dix-sept ans, remportant six titres au total : un championnat de France (2010), trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012) et deux Trophées des Champions (2011, 2012) !

La saison 2011-2012 aura été la plus difficile, avec une décevante 10e place en championnat que le quart de finale de Ligue des Champions ne saurait effacer. Mais l'exercice a aussi été marqué par le conflit ouvert avec José Anigo qui a pesé dans la balance. Alors qu'il assurait en fin de saison avoir encore deux ans de contrat et vouloir donc poursuivre sa mission, sa décision était déjà prise.

Qui pour lui succéder ?

«Didier Deschamps a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club pour préparer la saison 2012-2013. Monsieur Didier Deschamps ayant fait état de son souhait de quitter l'OM, les conditions de son départ ont été envisagées.» Alors qu'une clause de 3,5 millions d'euros était inscrite dans son contrat en cas de départ ou de licenciement, les deux parties ont donc apparemment décidé de la résilier à l'amiable.

Reste désormais à savoir qui reprendra les rênes de l'OM… Lucien Favre (M'Gladbach), Fabrizio Ravanelli (centre de formation de la Juventus) et José Anigo (directeur sportif de l'OM) ont notamment été évoqués ces derniers jours. En attendant, le groupe olympien retrouve le chemin de l'entraînement ce lundi, sous les ordres de Franck Passi. Et Deschamps devrait prendre les commandes de l'équipe de France dès demain…

Que vous inspire l'annonce du départ de Deschamps de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB