Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : quand Leonardo veut régler le "problème" de Ménez...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/06/2012 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt pour son comportement durant le quart de finale face à l'Espagne, Jérémy Ménez a été l'objet de plusieurs critiques ces derniers jours. Leonardo reconnaît que son milieu offensif doit mieux gérer ses émotions.

PSG : quand Leonardo veut régler le
Leonardo demande à Ménez de contrôler ses émotions

Jérémy Ménez fait partie de la fameuse «génération 87» tant décriée après l'Euro 2012. Au même titre que Samir Nasri ou Hatem Ben Arfa, le milieu offensif du Paris Saint-Germain a eu le droit à son lot de critiques depuis l'élimination de l'équipe de France. C'est notamment lors du dernier match des Bleus face à l'Espagne (0-2) que le Parisien s'est fait remarquer.

Leonardo - «Jérémy a un problème»

Ses insultes à l'encontre d'Hugo Lloris qui venait de le recadrer non pas été appréciées par les observateurs. Depuis, le gardien et capitaine des Tricolores a souhaité éteindre l'incendie en déclarant ne pas avoir été tendre avec son coéquipier et que sa réaction ne l'avait pas choqué. En revanche, ses insultes envers l'arbitre de la rencontre ont du mal à passer.

Heureusement, l'homme en noir s'était montré clément en n'infligeant qu'un carton jaune à l'ancien Romain, mais son attitude n'a pas été bien perçue. D'ailleurs, le directeur sportif du PSG, Leonardo, reconnaît que son joueur devrait tenter de se contrôler sur le terrain. «Jérémy a un problème : il n'arrive pas à contrôler ses émotions. Regardons ce qui s'est passé cette saison au PSG. Il a pris 12 cartons jaunes. Ce n'est pas normal», a expliqué le dirigeant parisien.

Le Parisien le plus averti de la saison

Toutes compétitions confondues, Ménez a écopé de 14 cartons jaunes durant l'exercice 2011-2012, et il a été le Parisien le plus averti, devant Mohamed Sissoko (11 jaunes) qui a pour sa part tout de même reçu trois cartons rouges. Des statistiques qui doivent changer pour Leonardo, qui en a déjà parlé avec l'international français. «A chaque fois, je suis allé lui parler pour lui dire que ce n'était pas possible. Lui-même regrettait son attitude et me disait : "Jai été bête".»

Si son talent est indéniable, Ménez devra donc changer d'attitude à l'avenir et contrôler sa fougue. Leonardo se montre tout de même indulgent avec son joueur. «Bon, après, ce qu'il a fait à l'Euro, c'est une erreur mais ce n'est pas non plus un crime», a lâché le Brésilien. Certes, mais ce n'est pas un exemple non plus...

Et vous, que pensez-vous du comportement de Ménez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB