Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Sochaux prend le fils Thuram sous son aile
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/06/2012 à 16h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suivi de près par plusieurs clubs pro français, Marcus Thuram a choisi de gonfler les rangs du centre de formation de Sochaux. Passé par le Barça, Boulogne-Billancourt et l'INF Clairefontaine, le fils de Lilian ne manque pas d'ambition. Portrait…

Transfert : Sochaux prend le fils Thuram sous son aile
L. Thuram suit attentivement la progression de son fils

Le jeune milieu de terrain offensif Marcus Thuram (15 ans) a décidé de rejoindre le centre de formation de Sochaux, où il évoluera avec les moins de 17 ans dès la rentrée. Fils aîné de Lilian Thuram, il est considéré comme l'un des grands espoirs du football français.

Marcus adore Ronaldinho et rêve du Real Madrid

Si les «fils de» égalent rarement leur géniteur, à l'image de Jordi Cruyff ou Thibaut Giresse, certains ont réussi à marcher dans leur pas, comme Paolo Maldini, ou même à les dépasser, à l'image de Youri Djorkaeff. Qu'en sera-t-il de Thuram ? Alors que de son côté, le fils de Zinedine Zidane, Enzo poursuit sa progression au Real Madrid, Marcus a été à bonne école puisqu'il a pris sa première licence au FC Barcelone, du temps où Lilian y évoluait.

Puis il a rejoint l'AC Boulogne-Billancourt et intégré l'Institut national du football (INF) à Clairefontaine, où il a été repéré par de nombreux recruteurs. Bordeaux et Toulouse étaient notamment sur les rangs. «Ceci dit, j'aime bien Sochaux» , avait-il confié en avril dernier... Contrairement à son recordman de sélection en Bleus de père (142), little Thuram préfère pour sa part évoluer en attaque.

«Depuis tout petit, mon envie est de jouer en attaque et de marquer des buts ! Les défenseurs coupent le plaisir au public, alors que les attaquants en procurent» , avait-il lancé. «Mon objectif numéro 1, c'est de devenir pro. C'est ce que je veux le plus au monde» , avait-il ajouté, précisant avoir comme modèle un certain Ronaldinho et rêver du Real Madrid. En attendant de le découvrir peut-être un jour en Ligue 1, souhaitons lui la même carrière que son père...

Quel avenir prédisez-vous à Marcus Thuram ? Pour en débattre, rendez-vou ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB