Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : MLD est passée à la caisse, mais…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/06/2012 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille était de passage devant la DNCG mercredi. Pour ne pas sortir des clous fixés par l'organisme de contrôle de gestion, Margarita Louis-Dreyfus a dû se résoudre à mettre la main à la poche. Mais le déficit chronique n'est pas sans conséquence, avec une réduction drastique du budget pour la saison prochaine…

OM : MLD est passée à la caisse, mais…
V. Labrune et M. Louis-Dreyfus ont présenté leur plan à la DNCG

Comme prévu, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont été auditionnés mercredi par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Le club phocéen a présenté un budget «raisonnable et équilibré» selon le président Vincent Labrune, pour lequel Margarita Louis-Dreyfus (présente pour l'occasion) a dû mettre la main à la poche.

Un budget réduit à 100 millions d'euros !

L'actionnaire héritière de l'OM a dû consentir «un effort important pour combler la majorité des pertes cumulées sur les exercices 2011-2012 et 2012-2013» . Le montant n'a pas été révélé mais sachant que la saison passée, le déficit s'élevait déjà à 24 millions d'euros environ, autant dire que l'effort en question est effectivement important.

Conséquence, la saison prochaine, l'OM privé de la Ligue des Champions et contraint par la réfection du stade Vélodrome, va devoir amputer sérieusement son budget. «Nous avons présenté un budget a minima un peu supérieur à 100 millions d'euros, contre environ 145 millions la saison dernière» , a prévenu Labrune.

Les gros salaires poussés vers la sortie

Une régression très importante qui aura forcément un impact considérable sur le groupe, car la masse salariale est le premier poste de dépenses (et le seule véritablement compressible) des clubs français et l'OM n'échappe pas à la règle. L'OM va devoir la revoir considérablement à la baisse (premier visé : André-Pierre Gignac et ses 320 000 euros mensuels), mais cela ne suffira pas. Marseille va devoir vendre des joueurs de poids et recruter léger. Dans ces conditions, il lui sera difficile d'être aussi ambitieux sportivement que les années précédentes…

Quelles ambitions l'OM peut-il nourrir pour la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB